Aller au contenu principal

La Société d’énergie Qulliq attribue la bourse d’études Laura Ulluriaq Gauthier de 2022

Soumis par sglaeske le

Iqaluit (Nunavut), le 3 mars 2023. — La Société d’énergie Qulliq (SÉQ) annonce que Tati Connelly‑Clark de Rankin Inlet est bénéficiaire de la bourse d’études Laura Ulluriaq Gauthier de 2022. Elle a été choisie étant donné sa passion pour la sécurité alimentaire et le bénévolat au Nunavut. Madame Connelly‑Clark poursuit actuellement des études en services sociaux au Collège communautaire de la Nouvelle‑Écosse. Elle envisage de retourner au Nunavut et de poursuivre son travail dans le domaine du mieux‑être de la population.

« Je suis continuellement inspiré par les réalisations scolaires des Nunavoises et Nunavois lorsque je participe au processus de sélection », a déclaré l’honorable Craig Simailak, ministre responsable de la SÉQ. « Je fais l’éloge de madame Connelly‑Clark en raison de sa passion pour l’amélioration de la qualité de vie des personnes inuites, ce qu’elle fait tout en réussissant très bien sur le plan scolaire. »

Lancée en 2001, la bourse de 5 000 $ est remise annuellement par la SÉQ à une personne étudiante du Nunavut qui excelle dans ses études et qui fait preuve de leadeurship. L’attribution de cette bourse permet également de rappeler le souvenir de Laura Ulluriaq Gauthier qui a joué un rôle déterminant dans la création des services d’électricité locaux au Nunavut.

« Je suis ravi que la SÉQ puisse contribuer au parcours scolaire de Tati », a déclaré Rick Hunt, président‑directeur général de la SÉQ. « J’admire les expériences de travail qu’elle a vécues dans sa collectivité, ainsi que sa volonté de transmettre ses talents et ses connaissances culturelles pour aider les autres. »

###

Relations avec les médias :
Bibi Bilodeau
Agente des communications
Société d’énergie Qulliq
867 222‑2075
bbilodeau@qec.nu.ca