Aller au contenu principal

La Société d’énergie Qulliq dépose une demande d’avenant pour le combustible

Soumis par sglaeske le

IQALUIT, Nunavut (le 3 avril 2024) – La Société d’énergie Qulliq (SÉQ) a demandé un avenant pour le combustible de 3,70 cents le kilowattheure pour la période du 1er avril au 30 septembre 2024. La demande a été soumise à l’honorable John Main, ministre responsable de la SÉQ, qui demandera des recommandations au Conseil d’examen des taux des entreprises de service du territoire.

« L’avenant demandé pour le combustible est lié à l’augmentation des prix territoriaux du combustible annoncée en janvier », a déclaré M. Main.

Un avenant pour le combustible est un supplément ou un remboursement sur les factures des clients destiné à tenir compte de la différence entre les prix du combustible reflétés dans les tarifs d’électricité et le coût réel du combustible payé par la SÉQ.

« Les clients de la SÉQ peuvent s’attendre à ce que les frais soient automatiquement appliqués à leurs factures mensuelles, à partir de la facture d’avril, à l’exception des locataires de logements publics qui sont subventionnés dans le cadre du programme de la Société d’habitation du Nunavut », a déclaré James Arreak, PDG par intérim de la SÉQ.

Les clients qui utilisent environ 500 kilowattheures par mois peuvent s’attendre à une augmentation d’environ 19,41 $ (TPS incluse) sur leur facture mensuelle.

Pour de plus amples renseignements sur la demande d’avenant pour le combustible de la SÉQ, consultez le site www.qec.nu.ca.

###

Relations avec les médias :
Natalia Korochkova
Gestionnaire des communications intégrées
Société d’énergie Qulliq
(867) 979-7524