Aller au contenu principal

La Société d’énergie Qulliq demande à facturer un supplément pour le combustible

Soumis par sglaeske le

IQALUIT, Nunavut (5 décembre, 2018) – La Société d’énergie Qulliq (SEQ) a déposé une demande à la ministre responsable de la SEQ pour facturer un supplément de 1,25 $ le kilowattheure, couvrant la période du 1er novembre 2018 au 31 mars 2019. La ministre sollicitera l’avis du Conseil d’examen des taux des entreprises de service.

« La demande de la SEQ résulte d’une augmentation des couts de combustible sur le territoire annoncée récemment, a expliqué l’honorable Jeannie Ehaloak, ministre responsable de la SEQ. Ce sera le premier supplément facturé aux clients de la SEQ depuis 2013. »

Ce rajustement est un remboursement ou des frais supplémentaires, qui visent à refléter la différence entre les couts du combustible inclus dans les prix de l’électricité et le cout réel du combustible payé par la SEQ.

« Les clients de la SEQ, à l’exception des locataires des logements sociaux qui reçoivent une subvention en vertu du programme d’utilisateur-payeur,

peuvent s’attendre à ce que les frais soient automatiquement portés à leur compte d’électricité mensuel, dès novembre », a déclaré le président-directeur général de la SEQ, Bruno Pereira.

Les clients qui consomment environ 500 kilowattheures par mois devront payer à peu près 6,25 $ supplémentaires mensuellement (TPS en sus).

Pour en savoir plus sur la demande de supplément pour le combustible de la SEQ, consultez le www.qec.nu.ca/fr.

###

Renseignements aux médias :
Renee Boucher
Gestionnaire intérimaire des communications intégrées
Société d’énergie Qulliq
(867) 979-7524
rboucher@qec.nu.ca