IQALUIT (Nunavut), le 1er avril 2020 – La Société d’énergie Qulliq (SEQ) a présenté une demande d’avenant visant à rembourser aux consommateurs 2,76 cents le kilowattheure sur le prix du combustible pour la période allant du 1er avril au 30 septembre 2020. La demande a été déposée par la ministre responsable de la SEQ, qui sollicitera l’avis du Conseil d’examen des taux des entreprises de service.
« La demande de remboursement résulte de la diminution des prix du combustible dans le territoire annoncée en janvier, a indiqué l’honorable Jeannie Ehaloak, ministre responsable de la SEQ. Cette diminution profite aux Nunavummiuts, qui ont ainsi moins à payer pour l’électricité et plus d’argent dans leurs poches. »
Afin de refléter la différence entre le prix du combustible inclus dans les tarifs d’électricité et le cout réel payé par la SEQ pour le combustible, les clients peuvent parfois recevoir un remboursement ou se voir facturer un supplément.
« Le remboursement sera automatiquement porté à la facture d’électricité mensuelle des clients de la SEQ à partir d’avril, sauf pour les locataires de logements sociaux qui reçoivent une subvention en vertu du programme de la Société d’habitation du Nunavut », a précisé Bruno Pereira, président-directeur général de la SEQ.
Les clients qui consomment environ 500 kilowattheures par mois peuvent s’attendre à une baisse d’environ 14,50 $ (TPS comprise) sur leur facture mensuelle.
Pour en savoir plus sur la demande d’avenant de remboursement, consultez le site www.qec.nu.ca/fr.
###
Renseignements aux médias :
Renee Boucher
Gestionnaire des communications intégrées par intérim
Société d’énergie Qulliq
867 979‑7534
rboucher@qec.nu.ca