IQALUIT, Nunavut (9 janvier 2019) — La Société d’énergie Qulliq a soumis à l’honorable Jeannie Ehaloak, ministre responsable de la Société d’énergie Qulliq, une demande de permis pour la réalisation d’un grand projet qui consiste en la construction d’un nouvel immeuble pour son siège social à Baker Lake.
Si la demande est approuvée, la mise en chantier du projet est prévue pour l’été 2020 avec la clôture des travaux d’ici l’automne 2021. Le cout estimé du projet proposé est de 13 millions.
« Je prendrai ma décision une fois que j’aurai étudié la demande de la Société et conféré avec le Conseil d’examen des taux des entreprises de service », a annoncé l’honorable Jeannie Ehaloak, ministre responsable de la Société d’énergie Qulliq.
Conformément à l’article 18.1(2) de la Loi sur la Société d’énergie Qulliq, la Société d’énergie Qulliq doit obtenir l’autorisation ministérielle préalablement à l’entreprise d’un projet d’immobilisation majeur dont le cout total excède 5 millions.
La construction d’un nouvel immeuble pour le siège social à Baker Lake permettrait de résoudre de nombreuses problématiques dont l’insuffisance d’espace de bureau pour concentrer dans un seul immeuble le personnel administratif et la fin de bail imminente de l’un des espaces à bureaux locatifs. Actuellement, l’effectif de la Société à Baker Lake compte 41 membres répartis dans trois immeubles.
« L’amélioration de l’efficacité opérationnelle et la création d’un milieu de travail unifié et structuré pour le personnel de Baker Lake sont des priorités pour la Société », a déclaré Bruno Pereira, son président-directeur général.
Pour en savoir plus sur la demande de permis pour ce projet d’immobilisation majeur à Baker Lake, consultez la page web www.qec.nu.ca.
###
Renseignements aux médias :
Renee Boucher
Gestionnaire intérimaire des communications intégrées
Société d’énergie Qulliq
(867) 979-7524
rboucher@qec.nu.ca