Énergisez votre carrière en Arctique!
Découvrez votre prochaine aventure palpitante dans l’Arctique canadien! Joignez notre équipe très motivée de professionnels chevronnés de l’industrie qui assurent la prestation de services d’électricité sécuritaires, fiables et abordables dans l’ensemble du Nunavut.
Travailler au Nunavut
Le Nunavut est le plus récent et important territoire du Canada dont l’économie connaît la plus forte croissance au pays. Doté de paysages époustouflants et d’occasions d’aventure formidables, le Nunavut promet une expérience excitante, non seulement dans votre carrière, mais aussi dans vos loisirs. Si l’idée de profiter de randonnées en traîneau à chiens, en motoneige, en kayak et de la pêche sur la glace ou d’explorer une culture riche et débordante d’œuvres d’art et de musique uniques vous inspire, le Nunavut est l’endroit parfait pour vous.
Société d’énergie Qulliq
La Société d’énergie Qulliq (SÉQ) est chargée d’approvisionner la clientèle du Nunavut en énergie sécuritaire et fiable. Société territoriale autonome, propriété du gouvernement du Nunavut, la SÉQ est le seul fournisseur d’électricité et de chauffage à distance au Nunavut. Comparativement aux autres services publics au Canada, la SÉQ fait face à des défis uniques avec ses 25 centrales électriques alimentées au diesel et ses systèmes de distribution autonomes répartis dans les différentes collectivités du territoire.
QEC-19-041 – Magasinière ou magasinier
(Ce concours s’adresse exclusivement aux Inuites et Inuits du Nunavut)
Basé à Cambridge Bay au Nunavut et relevant du superviseur de l'entretien de la région du Kitikmeot, la magasinière ou le magasinier tient à jour et contrôle les stocks de composantes et de matériel nécessaires aux activités de la société dans la région du Kitikmeot. Les responsabilités clés de ce poste incluent notamment l’établissement des commandes, la livraison, le suivi et la réception des articles et du matériel afin de maintenir un niveau de stocks adéquat.
Rôles et responsabilités :
- Se coordonner avec le gestionnaire de la chaine d’approvisionnement pour garantir l’approvisionnement, le stockage et la distribution des pièces et du matériel dans la région;
- Tenir à jour un compte précis du matériel en stock et des articles utilisés; commander, recevoir et produire les formulaires d’utilisation des stocks au besoin;
- Réaliser les contrôles des stocks et produire les rapports trimestriels;
- Expédier les articles utilisés hors de l’entrepôt ou des zones de rétention aux utilisateurs précisés et assurer un approvisionnement adéquat de tous les articles utilisés au moyen de décomptes périodiques;
- Préparer les récépissés de cargo et les documents afférents aux produits dangereux;
- Maintenir des dossiers précis sur les commandes et biens à recevoir, y compris le codage approprié et la vérification d’autorisation dans le système de gestion de maintenance informatisé;
- Collaborer avec l’équipe d’entretien pour déterminer et se débarrasser adéquatement des articles et du matériel obsolètes;
- Collaborer avec le gestionnaire de la chaine d’approvisionnement, le coordonnateur de l’approvisionnement et les commis aux commandes pour coordonner l’approvisionnement maritime annuel au sein de la région.
Compétences requises :
- Diplôme d’études secondaires;
- Deux années d’expérience dans l’exploitation d’un entrepôt de taille moyenne;
- Permis de conduire de classe 5 et un dossier de conduite satisfaisant.
Atouts :
- Certification provinciale de métiers à titre de technicien aux pièces et matériel;
- Inscription à un programme de gestion de la chaine d’approvisionnement, ou certification;
- Connaissance de la culture, des langues et du territoire nunavois;
- Capacité à communiquer en inuktitut, inuinnaqtun ou français.
Une combinaison jugée acceptable d’études, de connaissances, d’expérience, d’aptitudes et de compétences pourrait être prise en considération.
Nous offrons un salaire de départ concurrentiel allant de 69 742 $ à 78 603 $, une indemnité annuelle de vie dans le Nord de 19 716 $, l’admissibilité à des heures supplémentaires, un régime complet d’avantages sociaux, y compris un régime de retraite à prestations déterminées ainsi qu’un logement subventionné. Ce poste est régi par la convention collective du Syndicat des employés du Nunavut.
Vous pouvez envoyer votre candidature par courriel à : careers@qec.nu.ca ou l’acheminer par la poste à : Ressources humaines, Société d’énergie Qulliq, C.P. 420, Baker Lake (Nunavut) X0C 0A0.
Il s’agit d’un poste de nature délicate, aussi une vérification satisfaisante des antécédents judiciaires est requise.
Postuler par écrit avant le 30 août 2019.
Les candidatures reçues pour ce concours pourraient être prises en compte afin de pourvoir d’autres postes éventuels au sein de la Société.
Nous vous remercions de votre intérêt pour le poste offert. Veuillez toutefois noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.