IQALUIT (Nunavut), le 25 octobre 2018 – L’honorable Jeannie Ehaloak, ministre responsable de la Société d’énergie Qulliq (SEQ), a annoncé la nomination de trois nouveaux membres au conseil d’administration de la SEQ : Juanie Pudluk d’Iqaluit, Nastania Mullin, aussi d’Iqaluit, et Roxanne Reudiger de Rankin Inlet. Le Conseil des ministres a approuvé les nominations le 18 octobre 2018, pour des mandats de trois ans.
« Les nouveaux membres arrivent à une période particulièrement palpitante, marquée par la croissance du secteur de l’énergie et l’adoption par la SEQ de technologies prometteuses pour sa clientèle, a déclaré l’honorable Jeannie Ehaloak. Je sais que leurs contributions et leurs conseils seront d’une valeur inestimable pour permettre à la Société d’énergie Qulliq de continuer de fournir à la population de l’électricité de façon sure et fiable et de planifier l’avenir énergétique du Nunavut. »
Avec ces récentes arrivées, le conseil d’administration compte désormais 10 membres, dont 50 % sont des Inuits du Nunavut.
« Je suis heureux d’accueillir Juanie, Nastania et Roxanne au sein du conseil d’administration, a affirmé T. Bert Rose, président du conseil de la SEQ. Il ne fait aucun doute que leurs compétences uniques et leur connaissance de la culture inuite complètent les forces de nos membres actuels quant à l’orientation des activités du seul service public d’électricité du territoire. »
###
Renseignements aux médias
Renee Boucher
Gestionnaire intérimaire des communications intégrées Société d’énergie Qulliq
(867) 979-7524
rboucher@qec.nu.ca