IQALUIT, Nunavut (11 mars 2020) – La construction d’une nouvelle centrale électrique pour Arctic Bay a été approuvée par l’honorable Jeannie Ehaloak, ministre responsable de la Société d'énergie Qulliq. Une demande de permis pour un projet majeur avait été déposée en novembre 2019.
« Après l’étude de la demande de la SÉQ et en consultation avec le Conseil d'examen des taux des entreprises de service, je suis heureuse d’approuver cette demande de projet de remplacement », a déclaré la ministre responsable de la SÉQ, Jeannie Ehaloak. « J’ai pleine confiance en la capacité de la SÉQ de mener à bien des projets importants, de gérer de manière responsable les revenus générés par ses ventes et d’offrir le meilleur rapport qualité prix à sa clientèle. »
La SÉQ prévoit que la construction de la nouvelle centrale se déroulera de 2020 à 2023 et a présenté une demande de financement auprès du Fonds pour l’énergie dans l’Arctique pour l’aider à couvrir les frais de construction.
« Nos efforts visent à fournir aux citoyens du Nunavut une énergie sécuritaire, fiable et efficace en remplaçant les infrastructures ayant atteint leur fin de vie utile », a déclaré le président-directeur général de la SÉQ, Bruno Pereira. « Avec l’appui financier constant du gouvernement fédéral, nous ferons en sorte de répondre aux besoins en électricité du Nunavut. »
Pour obtenir plus d’information concernant la demande, veuillez vous rendre à www.qec.nu.ca.
###
Relations avec les médias :
Renée Boucher
Gestionnaire intérimaire des communications intégrées
Société d’énergie Qulliq
867 979-7524
rboucher@qec.nu.ca