Deadline
2020-12-04
Location
Iqaluit
Email
SOCIÉTÉ D’ÉNERGIE QULLIQ
La Société d’énergie Qulliq (SÉQ) est chargée d’approvisionner la clientèle du Nunavut en électricité sécuritaire et fiable. Détenue par le gouvernement du Nunavut et exploitée en tant que société territoriale autonome, la SÉQ est la seule fournisseuse d’électricité et de chauffage à distance au Nunavut. Comparativement aux autres services publics au Canada, la SÉQ fait face à des défis uniques avec ses 25 centrales électriques alimentées au diésel et ses réseaux autonomes répartis dans les différentes municipalités du territoire.
QEC-20-042 Opératrice ou opérateur de centrale
Ce concours s’adresse exclusivement aux Inuites et Inuits du Nunavut.
Basé à Iqaluit au Nunavut, l’opératrice ou l’opérateur de la centrale relève du superviseur de la production et travaille selon un horaire par quarts en rotation. Il ou elle assure un fonctionnement sûr et fiable de la centrale électrique d’Iqaluit. L’opératrice ou l’opérateur, chargé d’un éventail de responsabilités, surveille notamment les interfaces de la salle des contrôles, réalise des inspections régulières, assure l’entretien de routine et s’acquitte d’autres tâches générales à l’intérieur de la centrale et ses environs immédiats.
Tâches et responsabilités :
• Assurer un fonctionnement sûr et fiable de la centrale électrique d’Iqaluit en surveillant les interfaces de la salle des contrôles, en réalisant des inspections régulières et en alertant les équipes d’entretien en cas de dangers éventuels.
• Réaliser l’entretien de routine de l’équipement de génération, notamment les changements d’huile et de filtres, les transferts de carburant, le remplacement du glycol et d’autres activités d’entretien régulières.
• Assister les équipes d’entretien et les entrepreneurs dans la réalisation des projets en programmant les activités, en procédant à la surveillance des systèmes et des composantes et en réalisant des travaux d’ordre général.
• Prodiguer des conseils et de la formation technique aux apprentis et faire en sorte qu’ils aient l’occasion de développer leurs compétences et de les mettre en pratique.
• Faire en sorte que l’équipement de sécurité et d’urgence est tenu à jour, entretenu et remplacé, conformément aux normes et échéanciers.
• Accomplir des tâches d’ordre général, y compris de la menuiserie de base, peinture, gestion des stocks et maintien d’un environnement de travail sécuritaire et propre.
Compétences requises :
• Diplôme d’études secondaires
• Expérience en production et distribution d’électricité
• Permis de conduire valide et dossier de conducteur satisfaisant.
Atouts :
• Certificat en génie énergétique (classe 4)
• Connaissances du territoire, des langues et de la culture du Nunavut;
• Capacité à communiquer en inuktitut, en inuinnaqtun ou en français.
Nous offrons un salaire de départ concurrentiel allant de 81 369 $ à 92 996 $, une indemnité annuelle de vie dans le Nord de 15 016 $, l’admissibilité à des heures supplémentaires, un régime complet d’avantages sociaux, y compris un régime de retraite à prestations déterminées et un logement subventionné. Ce poste est régi par la convention collective du Syndicat des employés du Nunavut. Ce poste fait partie du Syndicat des employés du Nunavut.
Vous pouvez acheminer votre candidature par courriel à : careers@qec.nu.ca ou par la poste à : Ressources humaines, Société d’énergie Qulliq, C.P. 420, Baker Lake (Nunavut) X0C 0A0
Veuillez soumettre votre candidature par écrit avant le 4 décembre 2020.
Les candidatures reçues pour ce concours pourraient être prises en compte afin de pourvoir d’autres postes éventuels au sein de la SÉQ.
Nous vous remercions de votre intérêt pour le poste offert. Veuillez toutefois noter que nous ne communiquerons qu'avec les personnes sélectionnées.