Société d’énergie Qulliq
La Société d’énergie Qulliq (SÉQ) est chargée d’approvisionner la clientèle du Nunavut en électricité sécuritaire et fiable. Détenue par le gouvernement du Nunavut et exploitée en tant que société territoriale autonome, la SÉQ est la seule fournisseuse d’électricité et de chauffage à distance au Nunavut. Comparativement aux autres services publics au Canada, la SÉQ fait face à des défis uniques avec ses 25 centrales électriques alimentées au diésel et ses réseaux autonomes répartis dans les différentes municipalités du territoire.
SÉQ – Opératrice ou opérateur en formation (temporaire) Iqaluit
Ce concours s’adresse exclusivement aux Inuites et Inuits du Nunavut.
Œuvrant sur un horaire par quarts de travail en rotation, le poste d’opératrice ou d’opérateur en formation vise à former une personne sous la supervision directe d’un opérateur de centrale expérimenté. La ou le titulaire du poste est responsable d’une variété de tâches, dont l’entretien général, la manutention de matériel, l’organisation des lieux et divers travaux généraux.
À la fin de la période de formation, la ou le titulaire obtiendra une certification à l’interne pour opérer la centrale électrique d’Iqaluit.
Tâches et responsabilités :
- Assister les opérateurs de la centrale dans la réalisation des tâches d’entretien général de la centrale, des installations et des terrains.
- Participer aux tâches d’entretien prévues, comme les changements d’huile et de filtres, et la réalisation de tests simples.
- Procéder à des vérifications de la centrale pour identifier et documenter les dangers potentiels et en aviser les équipes d’entretien.
- Préparer et organiser les rebuts pour leur transport maritime.
- Accomplir des tâches d’ordre général, y compris de la menuiserie de base, peinture, gestion des stocks et maintien d’un environnement de travail sécuritaire et propre.
Compétences requises :
- Diplôme d’études secondaires
Atouts :
- Certificat en génie énergétique (classe 4)
- Connaissances du territoire, des langues et de la culture du Nunavut;
- Capacité à communiquer en inuktitut, en inuinnaqtun ou en français.
Nous offrons un salaire de départ concurrentiel allant de 66 539.20 $ à 74 422.40 $, une indemnité annuelle de vie dans le Nord de 15 016 $, un régime complet d’avantages sociaux, y compris un régime de retraite à prestations déterminées. Ce poste est régi par la convention collective du Syndicat des employés du Nunavut.
Pour postuler, faites parvenir votre candidature par courriel à careers@qec.nu.ca ou par la poste à : Ressources humaines, Société d’énergie Qulliq, C.P. 420, Baker Lake (Nunavut) X0C 0A0
Veuillez soumettre votre candidature par écrit avant le 21 mai 2021.
Les candidatures reçues pour ce concours pourraient être prises en compte afin de pourvoir d’autres postes éventuels au sein de la SÉQ.
Nous vous remercions de votre intérêt pour le poste offert. Veuillez toutefois noter que nous ne communiquerons qu'avec les personnes sélectionnées.