Dynamisez votre carrière dans l’Arctique!
La Société d’énergie Qulliq (SÉQ) est chargée d’approvisionner les clients du Nunavut en électricité sécuritaire et fiable. La SÉQ est le seul fournisseur d’électricité au Nunavut et exploite 25 installations de production autonomes d’électricité fonctionnant au diesel et des réseaux de distribution dans tout le territoire.
Travailler au Nunavut
Le Nunavut est le plus jeune et le plus vaste territoire du Canada et sa croissance économique est la plus rapide au pays. Il est reconnu pour ses paysages d’une beauté à couper le souffle et pour ses fantastiques possibilités en matière de tourisme d’aventure. Joignez-vous à notre équipe et offrez-vous le privilège d’explorer un véritable paradis hivernal en motoneige, de traverser des cours d’eau ancestraux en kayak, de faire des randonnées pédestres dans une toundra immense d’une richesse faunique inégalée et de découvrir une culture riche, réputée pour son patrimoine artistique, sa musique et sa gastronomie uniques au monde. Joignez-vous à notre équipe de professionnels de l’industrie hautement motivés et expérimentés qui travaillent chaque jour à produire une électricité sécuritaire et fiable dans tout le Nunavut.
Société d’énergie Qulliq
La Société d’énergie Qulliq (SÉQ) est chargée d’approvisionner les clients du Nunavut en électricité sécuritaire et fiable. Propriété du gouvernement du Nunavut et exploitée en tant que société territoriale autonome, la SÉQ est le seul fournisseur en électricité et en chauffage à distance au Nunavut. Comparativement aux autres services publics au Canada, la SÉQ doit affronter des défis uniques, car elle est responsable de 25 centrales électriques fonctionnant au diesel et de réseaux de distribution autonomes répartis dans chaque communauté du territoire.
Partenaire commercial(e), ressources humaines (QEC-25-010)
Baker Lake (Nunavut)
Relevant du directeur ou de la directrice, ressources humaines, le partenaire commercial ou la partenaire commerciale, ressources humaines sera responsable d’un large éventail de tâches au sein du service, allant du recrutement et de la dotation en personnel aux relations du travail et avec les employé(e)s, en passant par l’accueil et l’intégration, la formation et le perfectionnement.
Le partenaire commercial ou la partenaire commerciale prendra part à l’élaboration et à l’amélioration continue de processus et procédures par une collaboration interfonctionnelle avec l’équipe des RH et les groupes de clients. Il ou elle contribuera aussi au maintien de l’intégrité des données et à l’administration de divers projets et rapports des RH en appui aux objectifs stratégiques de la SÉQ.
Fonctions et responsabilités :
• Assumer la responsabilité du nouveau processus d’accueil et d’intégration, conformément au programme d’accueil et d’intégration des nouveaux employés et nouvelles employées de la SÉQ, et des pratiques liées aux nouveaux employés et nouvelles employées afin de rehausser la marque d’employeur de la SÉQ.
• Offrir un soutien administratif au directeur ou à la directrice pour les tâches suivantes : coordonner les rapports mensuels et trimestriels du service pour la SÉQ et le GN; tenir à jour l’organigramme (dans Visio), les audits internes et externes et les projets en cours afin d’améliorer la proposition de valeur aux employé(e)s et le maintien des effectifs.
• Appuyer l’équipe de recrutement et de dotation en personnel dans la vérification des références et la collecte de documents; agir à titre de liaison avec les Affaires de la Société et l’Approvisionnement pour inscrire la SÉQ aux salons canadiens de l’emploi; effectuer des vérifications de la qualité au sein du service pour déterminer la conformité à toutes les politiques et procédures de la SÉQ et du GN.
• Collaborer avec les équipes de la paie et des TI pour maintenir l’intégrité des données dans l’ensemble des systèmes, dossiers et réseaux de la SÉQ.
• Diriger la collecte de toutes les données essentielles pour générer des rapports, des feuilles de calcul et des résumés statistiques des RH.
• Diriger la livraison de projets et la gestion du changement en lien avec des procédures et politiques nouvelles et révisées des RH, y compris celles qui s’appliquent à l’accueil et l’intégration, les parcours de carrière et de croissance, les systèmes et la mise en oeuvre de technologies.
• Aider le spécialiste ou la spécialiste, relations du travail et avec les employé(e)s et le directeur ou la directrice, RH dans la mise à jour des dossiers d’employé(e) pour en assurer l’accès sécuritaire et confidentiel.
• Prêter assistance au spécialiste ou à la spécialiste de la formation et du perfectionnement dans diverses facettes des plans de perfectionnement professionnel pour les Inuits; formuler des recommandations pour améliorer le maintien des effectifs et la proposition de valeur aux employé(e)s de la SÉQ; contribuer au lancement de programmes de formation et de perfectionnement professionnel; effectuer des évaluations de l’engagement dans le cadre du RCI.
• Maintenir une connaissance approfondie de l’Accord du Nunavut, du Manuel des ressources humaines du gouvernement du Nunavut, des règlements de la fonction publique, de la Loi sur la fonction publique et d’autres lois pertinentes qui s’appliquent au service des RH de la SÉQ.
• Effectuer des études de marché; appuyer l’élaboration de nouvelles procédures; mettre à jour et vérifier les communications écrites; contribuer à l’élaboration et au peaufinage des programmes et des avantages sociaux des employé(e)s.
• D’autres tâches étroitement liées qui lui sont assignées.
Les qualifications requises sont :
• Un diplôme d’études postsecondaires ou un certificat de spécialisation en ressources humaines.
• Un minimum de trois (3) années d’expérience progressive en ressources humaines à titre de généraliste ou de partenaire commercial(e) ou dans un domaine étroitement connexe.
• Une bonne connaissance de Visio et une expérience antérieure de travail ou de collaboration avec des équipes de la paie ou du recrutement.
• Une solide compétence dans l’utilisation de la suite logicielle MS Office (y compris Visio), une connaissance pratique des systèmes de paie et de suivi des candidat(e)s et d’autres SIRH.
Atouts :
• Détenir ou être en cours d’obtention du titre professionnel de conseiller ou conseillère en ressources humaines agréé(e) (CRHA) constitue un atout.
• Une expérience de travail dans la négociation de conventions collectives dans un milieu syndiqué, ainsi que dans le secteur public ou dans un organisme sous réglementation fédérale constitue un atout.
• Des connaissances du territoire, des langues et de la culture du Nunavut constituent un atout.
• La maîtrise de l’inuktitut, de l’inuinnaqtun ou du français à l’oral est un atout.
Une combinaison d’études et d’expérience équivalente pourrait être prise en compte.
Nous offrons une échelle salariale concurrentielle de 99 840,35 $ à 114 925,00 $ à l’embauche, ainsi qu’une indemnité de vie dans le Nord de 24 281,00 $ par année. Nous offrons également une gamme complète d’avantages sociaux, y compris un régime de retraite à prestations déterminées. De plus, un logement subventionné est offert pour ce poste. Ce poste n’est pas régi par la convention collective du Syndicat des employé-e-s du Nunavut.
La priorité est accordée aux personnes inuites du Nunavut.
Pour faire une demande : https://qeccareers.prevueaps.ca/jobs/
Ouvrir jusqu'à ce qu'il soit rempli.
Les demandes de candidature reçues pour ce concours pourraient être prises en compte pour pourvoir d’autres postes au sein de la SÉQ.
Nous remercions tous les candidats et candidates de leur intérêt. Veuillez toutefois noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue