La personne recherchée doit savoir rester calme même sous pression, avoir le souci du détail et un très grand sens de l’organisation, être apte à gérer simultanément plusieurs demandes et priorités, et à établir des relations de travail harmonieuses avec les clients, les collègues et le public, tout en assurant le bon fonctionnement du bureau du président-directeur général.
La ou le titulaire du poste doit démontrer une confiance et une aisance lui permettant de travailler avec des personnes de tous les niveaux hiérarchiques, à l’interne comme à l’externe. Son rôle est de fournir des services et un soutien administratifs en respectant la confidentialité, notamment dans le cadre d’affectations spéciales de la Société, et soutenir la direction générale. Par ailleurs, elle ou il occupera le poste de secrétaire au sein du conseil d’administration et, à ce titre, offrira un soutien opérationnel et administratif à ce dernier, aidera la présidence à établir et à gérer le cadre de gouvernance, et conseillera les membres en matière d’exigences et de questions de gouvernance. La personne recherchée doit être une communicatrice hors pair et avoir les aptitudes nécessaires pour servir d’intermédiaire entre le conseil
d’administration et la haute direction/direction générale en ce qui concerne les décisions, les exigences et les demandes du conseil.