Aller au contenu principal

Policy Analyst (Re-advertisement)

Soumis par ptapatai le
Deadline
2023-12-01
Location
Iqaluit, NU

Électrisez votre carrière dans l’Arctique!

Votre prochaine grande aventure vous attend dans l’Arctique canadien! Joignez-vous à une équipe de professionnelles et professionnels motivés et hautement qualifiés pour nous aider à assurer un service d’électricité sûr, fiable et abordable partout au Nunavut.

Travailler au Nunavut

Plus jeune et plus grand territoire du Canada, le Nunavut possède l’économie la plus florissante au pays. Avec des paysages à couper le souffle et des possibilités d’aventure formidables, vous trouverez votre bonheur non seulement au travail, mais aussi dans vos temps libres. Si la perspective d’une promenade en traineau à chiens, en motoneige ou en kayak, de la pêche sur glace ou de la découverte d’une culture riche en œuvres d’art et en styles musicaux uniques vous enchante, le Nunavut est fait pour vous.

Société d’énergie Qulliq

La Société d’énergie Qulliq (SEQ) est chargée d’assurer à la clientèle du Nunavut un approvisionnement sûr et fiable en électricité. Cette société autonome du gouvernement du Nunavut est le seul distributeur d’électricité et de chauffage centralisé du territoire. Puisque la SEQ est responsable de 25 centrales électriques autonomes au diésel et de réseaux de distribution dans toutes les localités du territoire, elle doit relever des défis inconnus des autres services publics du Canada.

QEC 23-015 – Analyste des politiques (Re-Publicité)


L’analyste des politiques a pour mandat d’épauler la ou le gestionnaire de la planification en analysant les politiques et les programmes liés aux besoins énergétiques du territoire, l’opinion publique ainsi que les normes d’éthique et la gouvernance de la Société. La ou le titulaire doit également contribuer à la transmission de l’information provenant du Bureau de la ou du ministre, du conseil d’administration, du Comité de la haute direction et des partenaires externes ou leur étant destinée.

Fonctions

  • Effectuer des analyses intersectorielles, des analyses du contexte et des évaluations des besoins, relever les tendances et se tenir au fait des avancées sur les plans environnemental, technologique, social et politique se rapportant aux priorités stratégiques internes et à l’élaboration de nouvelles initiatives stratégiques.
  • Analyser les documents pertinents, comme des rapports de recherche et des études d’autres ministères, services publics, organismes, conseils et organisations.
  • Participer à la rédaction de documents internes et externes (notes d’information, demandes de décision au Conseil des ministres, documents à l’intention du Conseil de gestion financière, éléments d’information, document sur les options proposées, réponses, présentations et lettres).
  • Contribuer à l’élaboration, à l’examen et à l’évaluation du Plan d’entreprise de la SEQ.
  • Faire partie de groupes de travail et de comités : recueillir de l’information et donner des conseils sur les lois et politiques applicables et sur les initiatives majeures du service.
  • Surveiller les travaux vidéodiffusés de l’Assemblée législative et prendre connaissance du hansard du Nunavut.
  • Recueillir l’information nécessaire et rédiger la version provisoire des réponses officielles et informelles aux questions posées à la ou au ministre par l’Assemblée législative.
  • Recevoir, étudier, communiquer les demandes de renseignements soumises à la SEQ et y répondre dans le respect de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée (LAIPVP) et des procédures établies.

Exigences du poste

  • Baccalauréat en science politique, en administration publique, en sciences sociales ou dans un domaine connexe.
  • Deux années d’expérience en élaboration et analyse de politiques ou en administration publique.

Atouts

  • Expérience de travail dans le secteur public.
  • Expérience dans le secteur des services publics.
  • Connaissance du territoire, des langues et de la culture du Nunavut.
  • Capacité à communiquer en inuktitut, en inuinnaqtun ou en français.


Nous offrons un salaire concurrentiel à l’embauche allant de 91 636,54 $ à 106 287,73 $, une indemnité de vie dans le Nord de 16 008 $ par année, des avantages sociaux complets comprenant un régime de retraite à prestations déterminées et un logement subventionné. Ce poste n’est pas régi par la convention collective du Syndicat des employés du Nunavut.

Une combinaison acceptable d’études et d’expérience pourrait être prise en compte pour ce poste. Nous vous encourageons donc à postuler si vous possédez un bagage d’études ou d’expérience équivalent à la qualification décrite ci-dessus.

La priorité sera accordée aux Inuites et Inuits du Nunavut.

Pour postuler, veuillez envoyer votre candidature par courriel à : https://qeccareers.prevueaps.ca/jobs/

Postulez par écrit, avant le 01 decembre 2023.

Les candidatures soumises dans le cadre du présent concours pourraient être étudiées pour d’autres postes de la SEQ.

Nous vous remercions de votre intérêt pour le poste offert. Veuillez toutefois noter que nous ne communiquerons qu’avec les candidates et candidats retenus.