Aller au contenu principal

QEC-20-003 Comptable intermédiaire

Soumis par mcarnahan le
Deadline
2020-02-14
Location
Baker Lake

Relancez votre carrière dans l’Arctique!

Une belle et grande aventure vous attend dans l’Arctique canadien! Joignez-vous à notre équipe de professionnels à la fois hautement motivés et expérimentés pour fournir à la population nunavoise une électricité sure, fiable et abordable.

Travailler au Nunavut

Le Nunavut est le plus jeune et le plus vaste territoire canadien et sa croissance économique est la plus rapide au pays. Des paysages époustouflants et des aventures formidables, voilà ce que le Nunavut vous offre non seulement au travail, mais aussi pour vos loisirs. Si vous rêvez de traineau à chiens, de motoneige, de kayak, de pêche sous la glace ou de découverte d’une culture riche de métiers d’art et de musique inspirante, le Nunavut est pour vous.

Société d’énergie Qulliq

La Société d’énergie Qulliq (SÉQ) est chargée d’approvisionner la clientèle du Nunavut en électricité sure, fiable et efficace. Société territoriale autonome, propriété du gouvernement du Nunavut, la SÉQ est le seul fournisseur d’électricité et de chauffage à distance au Nunavut. Comparativement aux autres services publics au Canada, la SÉQ fait face à des défis uniques avec ses 25 centrales électriques alimentées au diésel et ses systèmes de distribution autonomes répartis dans les différentes localités du territoire.

QEC-20-003 Comptable intermédiaire (mandat de 12 mois)

Basé à Baker Lake au Nunavut et relevant du comptable principal, la ou le comptable intermédiaire fournit du soutien comptable général à la société. Les tâches incluent le rapprochement des comptes financiers, la supervision du compte bancaire général et les déboursés de salaire, en plus de la prise de décision à l’égard des inscriptions au grand livre général.

Tâches et responsabilités :

  • S’assurer que les composantes financières de toutes les transactions sont inscrites en temps opportun, de façon précise et complète.
  • Réviser et rapprocher, comme il se doit, les comptes du grand livre général, notamment les actifs, les passifs et les dépenses.
  • Inscrire les obligations mensuelles en matière de paie, de remboursement de prêts, d’intérêts sur les emprunts, les frais bancaires et les remises de TPS, le cas échéant.
  • Réaliser les entrées de journal à la fin du mois, notamment le service de la paie et les charges à payer, le reclassement des frais payés d’avance, les intérêts sur la dette à long terme et sur les débentures.
  • Aider, au besoin, à concilier les avances pour déplacements, les retraites ainsi que les rapprochements du grand livre auxiliaire des comptes créditeurs.
  • Préparer les rapports mensuels d’impôt sur le carburant, rapprocher les billets de livraison avec les factures de carburant et préparer les inscriptions de journal concernant l’utilisation des carburants et les reçus.

Compétences requises :

  • Un baccalauréat en administration des affaires avec une spécialisation en comptabilité ou en finances d’une université reconnue.
  • Un titre de comptable professionnel ou une longue expérience avec les PCGR et une progression en vue de l’obtention d’un titre de comptable professionnel.
  • Trois années d’expérience en comptabilité à occuper des rôles à responsabilité croissante.
  • De l’expérience à concilier les comptes de grand livre général au sein d’un milieu informatisé, multiservice et multisite.
  • Une expérience en analyse financière détaillée.

Atouts :

  • La connaissance de la culture, des langues et du territoire nunavois.
  • La capacité à communiquer en inuktitut, inuinnaqtun ou français.

Une combinaison jugée acceptable de formation et d’expérience pourrait être prise en considération.

Nous offrons un salaire de départ concurrentiel allant de 93 268 $ à 108 946 $, une indemnité annuelle de vie dans le Nord de 24 381 $, l’admissibilité à des heures supplémentaires, un régime complet d’avantages sociaux, y compris un régime de retraite à prestations déterminées ainsi qu’un logement subventionné. Ce poste n’est pas régi par la convention collective du Syndicat des employés du Nunavut.

La préférence est accordée aux Inuites et Inuits du Nunavut.

Faites parvenir votre candidature par courriel à careers@qec.nu.ca ou par la poste à : Ressources humaines, Société d’énergie Qulliq, C.P. 420, Baker Lake (Nunavut)  X0C 0A0

Postulez par écrit d’ici le 14 février 2020.

Les candidatures reçues pour ce concours pourraient être prises en compte afin de pourvoir d’autres postes éventuels au sein de la Société.

Nous vous remercions de votre intérêt pour le poste offert. Veuillez toutefois noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.