Aller au contenu principal

QEC-20-024 – Coordonnatrice ou coordonnateur des congés et des présences

Soumis par ptapatai le
Deadline
2020-08-07
Location
Baker Lake, Nunavut

Électrisez votre carrière dans l’Arctique!

Votre prochaine grande aventure vous attend dans l’Arctique canadien! Joignez-vous à une équipe de professionnelles et professionnels motivés et hautement qualifiés pour nous aider à assurer un service d’électricité sûr, fiable et abordable partout au Nunavut.

Travailler au Nunavut

Plus jeune et plus grand territoire du Canada, le Nunavut possède l’économie la plus florissante au pays. Avec les paysages à couper le souffle et les aventures palpitantes qui vous y attendent, vous trouverez votre bonheur non seulement au travail, mais aussi dans vos temps libres. Si la perspective d’une promenade en traineau à chiens, en motoneige ou en kayak, la pêche sur glace ou la découverte d’une culture riche en œuvres d’art et en styles musicaux uniques vous enchante, le Nunavut est fait pour vous.

SOCIÉTÉ D’ÉNERGIE QULLIQ

La Société d’énergie Qulliq (SEQ) est chargée d’alimenter en électricité la clientèle du Nunavut de façon fiable et sure. Cette société territoriale autonome du gouvernement du Nunavut est le seul distributeur d’électricité et de chauffage centralisé du territoire. Puisque la SEQ est responsable de 25 centrales électriques autonomes au diésel et de systèmes de distribution dans toutes les localités du territoire, elle doit relever des défis inconnus des autres services publics du Canada.

QEC-20-024 – Coordonnatrice ou coordonnateur des congés et des présences

Travaillant à Baker Lake sous l’autorité de la ou du gestionnaire de la paie, de la pension et des avantages sociaux, la coordonnatrice ou le coordonnateur des congés et des présences a pour mandat d’administrer les congés et les présences de l’ensemble du personnel de la SEQ. Au moyen de systèmes en ligne et sur papier, la ou le titulaire du poste voit à ce que toutes les questions relatives aux présences et aux congés soient traitées conformément aux pratiques, procédures et politiques, à la Loi sur la fonction publique, au Règlement sur la fonction publique et à la convention collective, et assure un suivi à cet égard. Elle ou il conseille également le personnel et les superviseures et superviseurs quant à l’application des politiques de congé et de présence, de la convention collective et de tout autre document pertinent.

Fonctions

  • Traiter les données relatives aux heures travaillées, aux présences et aux congés de quelque 300 membres du personnel syndiqués et exclus, ce qui suppose de vérifier les feuilles de temps et les dossiers, et de procéder à la réconciliation et à l’ajustement des données des feuilles de temps et de présences, tant papier et qu’électroniques.
  • Tenir à jour les dossiers de congés du personnel et effectuer les ajustements aux crédits de congés, au besoin.
  • Informer les employés et employés de tout changement concernant les présences et les congés découlant de la vérification des feuilles de temps, de congés et de présences, et en expliquer la raison.
  • Conseiller le personnel sur l’application des politiques liées aux congés et aux présences, de la convention collective, de la Loi sur la fonction publique du Nunavut et du Règlement sur la fonction publique du Nunavut.
  • Examiner et analyser les données pour relever les tendances ou les problèmes et préparer des rapports, le cas échéant.
  • Informer la Division des relations avec les employés de toute irrégularité concernant les feuilles de temps, les congés ou les présences.
  • Communiquer aux superviseures et superviseurs l’information la plus à jour sur les soldes de congés actuels et anticipés.
  • Épauler la coordonnatrice ou le coordonnateur de la rémunération et des avantages sociaux pour la préparation des tâches de fin d’exercice, dont le traitement et le classement des formulaires d’impôt et des sommaires de fin d’année.
  •  Remplir et tenir à jour les documents contenus dans les dossiers du personnel.

Exigences du poste

  • Diplôme d’études postsecondaires en administration, en finances, en comptabilité ou dans un domaine connexe.
  • Deux (2) années d’expérience de travail en lien avec les systèmes de gestion des horaires, des congés et des présences de jusqu’à 300 employées et employés.
  • Expérience dans l’application des dispositions relatives à la rémunération de conventions collectives.
  • Maitrise avérée de Microsoft Excel, d’Adobe, des bases de données, des systèmes informatiques de comptabilisation du temps et de rémunération, et des applications Web.

ATOUTS

  • Connaissance du territoire, des langues et de la culture du Nunavut.
  • Capacité à communiquer en inuktitut, en inuinnaqtun ou en français.

Les candidatures affichant une combinaison d’études et d’expérience pertinentes qui équivaut aux exigences pourraient être prises en considération.

Nous offrons un salaire concurrentiel allant de 81 568,50 $ à 93 892,50 $ par année, une indemnité de vie dans le Nord de 24 381 $ par année, la possibilité de faire des heures supplémentaires, des avantages sociaux complets comprenant un régime à prestations déterminées et un logement subventionné. Ce poste est régi par la convention collective du Syndicat des employés du Nunavut.

Envoyez votre candidature à careers@qec.nu.ca. Vous pouvez aussi l’envoyer par la poste à l’adresse suivante : Ressources humaines, Société d’énergie Qulliq, C. P. 420, Baker Lake (Nunavut)  X0C 0A0.

La date limite est le 7 août 2020.

Les candidatures soumises dans le cadre du présent concours pourraient être étudiées pour d’autres postes de la SEQ.

Nous vous remercions de votre intérêt pour le poste offert. Veuillez toutefois noter que nous ne communiquerons qu’avec les candidates et candidats retenus.