Aller au contenu principal

Remise de la bourse d’études Laura Ulluriaq Gauthier 2018 par la SEQ

Soumis par sglaeske le

Iqaluit, Nunavut (30 octobre 2018) – La Société d’énergie Qulliq (SEQ) a accordé la bourse d’études Laura Ulluriaq Gauthier 2018 à Jasmine Redfern, résidente d’Iqaluit, une étudiante du Programme de droit du Nunavut qui désire devenir une avocate bilingue, locutrice de l’inuktitut et de l’anglais.

« Mme Redfern est une leadeure qui milite pour les droits des jeunes autochtones sur le territoire et à l’échelle du pays », a souligné l’honorable Jeannie Ehaloak ministre responsable de la SEQ. « Elle possède plusieurs des traits de leadeurship que présentait Laura Ulluriaq Gauthier, la femme ayant donné son nom à cette bourse d’études. »

La bourse d’études se veut un hommage à la contribution de Mme Gauthier dans la création d’une société d’énergie indépendante pour le Nunavut avant son décès soudain en 2000. Attribuée pour la première fois en 2001, cette bourse de 5 000 $ est offerte annuellement à un étudiant prometteur inscrit à un programme d’études postsecondaires.

« La SEQ salue le travail de Mme Redfern dans la mise sur pied d’initiatives pour le bien des localités du Nunavut », a mentionné Bruno Pereira, président-directeur général de la SEQ. « Nous lui souhaitons le plus grand des succès dans l’atteinte de ses objectifs éducationnels. »

###

Relations avec les médias Renee Boucher
Gestionnaire intérimaire des communications intégrées
Société d’énergie Qulliq
(867) 979-7524
rboucher@qec.nu.ca