Deadline
2020-10-09
Location
Baker Lake
Email
RELANCEZ VOTRE CARRIÈRE DANS L’ARCTIQUE!
Une belle et grande aventure vous attend dans l’Arctique canadien! Joignez-vous à notre équipe de professionnels à la fois hautement motivés et expérimentés pour fournir à la population nunavoise une électricité sure, fiable et abordable.
TRAVAILLER AU NUNAVUT
Le Nunavut est le plus jeune et le plus vaste territoire canadien et sa croissance économique est la plus rapide au pays. Des paysages époustouflants et des aventures formidables, voilà ce que le Nunavut vous offre non seulement au travail, mais aussi pour vos loisirs. Si vous rêvez de traineau à chiens, de motoneige, de kayak, de pêche sous la glace ou de découverte d’une culture riche de métiers d’art et de musique inspirante, le Nunavut est pour vous.
SOCIÉTÉ D’ÉNERGIE QULLIQ
La Société d’énergie Qulliq (SÉQ) est chargée d’approvisionner la clientèle du Nunavut en électricité sure, fiable et efficace. Société territoriale autonome, propriété du gouvernement du Nunavut, la Société est le seul fournisseur d’électricité et de chauffage à distance au Nunavut. Comparativement aux autres services publics au Canada, la SÉQ fait face à des défis uniques avec ses 25 centrales électriques alimentées au diésel et ses systèmes de distribution autonomes répartis dans les différentes localités du territoire.
SÉQ-20-038 Responsable de la dotation et du recrutement
Basé à Baker Lake, au Nunavut et relevant du gestionnaire des ressources humaines, le responsable de la dotation et du recrutement dirige le cycle complet du processus de recrutement de la société. Cette personne assure que les candidats inuits du Nunavut ont la priorité et que l’observance sera reconnue durant le processus de dotation conformément à l’Article 23, à la politique d’embauche prioritaire du gouvernement du Nunavut et aux politiques et procédures internes de la SÉQ. La personne est le premier point de contact pour les employés potentiels et joue un rôle clé dans la promotion de la SÉQ en tant qu’employeur de choix par le biais d’initiatives qui incluent la représentation de la société lors des foires commerciales et de divers événements communautaires.
Tâches et responsabilités :
• Développer des stratégies de recrutement et de marketing innovatrices qui contribuent grandement à attirer des candidats qualifiés tout en priorisant les candidats inuits du Nunavut et dont l’objectif est de promouvoir la SÉQ en tant qu’employeur de choix au Nunavut.
• Établir et développer des partenariats de recrutement avec des agences de publicité et de recrutement afin d’accroître l’efficacité des campagnes de recrutement et d’attirer des candidats qualifiés potentiels.
• Rédiger des offres d’emploi basées sur les descriptions de poste existantes et s’assurer qu’elles sont traduites dans les langues officielles pertinentes avant leur affichage.
• Identifier les compétences essentielles et préparer une combinaison appropriée de questions d’entrevue concernant les connaissances et les compétences, les exigences de situation et de comportement conjointement avec le service des représentants des clients.
• Coordonner plusieurs compétitions et processus de sélection (par ex. tri des candidats, entrevues, travaux écrits, tests, vérifications des références, visites sur place).
• Travailler avec le Service des installations, les services de l’approvisionnement et des déplace-ments pour coordonner les déplacements, l’hébergement et les réinstallations concernant les recrues. Gérer tous les dossiers de concours et s’assurer que toute la documentation est recueillie, sauvegardée, complétée et vérifiée avant de fermer le dossier de recrutement.
Exigences du poste :
• Baccalauréat avec une spécialisation en ressources humaines.
• Deux (2) ans d’expérience en recrutement.
• Expérience en interprétation et gestion des politiques et procédures des RH.
Atouts :
• Expérience reliée aux politiques et aux processus gouvernementaux et du secteur public.
• Détenir un titre de Recruteur professionnel agréé.
• Détenir un titre de Conseiller en ressources humaines agréé (CRHA).
• Connaissance du Nunavut, du territoire, de la langue et de la culture.
• Capacité de communiquer en inuktitut, en inuinnaqtun ou en français.
Nous offrons une échelle salariale concurrentielle de 93 268 à 108 946 $ par année, une indemnité annuelle de séjour dans le Nord de 24,381 $, la possibilité d’heures supplémentaires et un régime complet d’avantages sociaux dont un régime de pension à prestations déterminées. Ce poste n’est pas inscrit au Syndicat des employés du Nunavut.
Une préférence sera accordée aux candidats inuits du Nunavut. Si le candidat retenu n’est pas Inuit, le poste sera offert pour une durée limitée de trois (3) ans.
Envoyez votre candidature par courriel d’ici le 9 octobre 2020 à careers@qec.nu.ca.
Vous pouvez aussi l’envoyer par la poste à l’adresse suivante : Ressources humaines, Société d’énergie Qulliq, C. P. 420, Baker Lake (Nunavut) X0C 0A0.
Nous vous remercions de votre intérêt pour le poste offert. Veuillez noter toutefois que nous ne communiquerons qu’avec les candidates et candidats retenus.