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SÉQ-19-062 Analyste d'affaires

Soumis par mcarnahan le
Deadline
2020-01-03
Location
Baker Lake

Dynamisez votre carrière dans l’Arctique!

Trouvez votre prochaine aventure stimulante dans l’Arctique canadien! Joignez-vous à notre équipe de professionnels de l’industrie hautement motivés et expérimentés qui fournissent un service d’électricité sécuritaire, fiable et abordable à l’échelle du Nunavut.

Travailler au Nunavut

Nunavut est le plus récent et plus grand territoire du Canada et affiche la croissance économique la plus rapide au pays. Avec ses paysages à couper le souffle et ses merveilleuses possibilités d’aventure, c’est un lieu qui saura vous captiver non seulement dans votre carrière mais aussi durant vos temps libres. Si l’idée de faire du traîneau à chiens, de la motoneige, du kayak ou de la pêche sur glace ou encore d’explorer une culture riche remplie d’art distinct et de sonorités musicales vous est attrayante, Nunavut est l’endroit pour vous.

Société d’énergie Qulliq

La Société d’énergie Qulliq (SÉQ) a comme mandat de fournir un service d’électricité sécuritaire et fiable à tous les clients du Nunavut. Appartenant au gouvernement du Nunavut et exploitée à titre de société d’État territoriale indépendante, la SÉQ est l’unique fournisseur d’électricité et de chauffage centralisé du Nunavut. Comparativement aux autres entreprises de services publics au Canada, la SÉQ fait face à des défis uniques dans le cadre de l’exploitation de 25 installations de production d’énergie au diesel et réseaux de distribution distincts situés dans chacune des collectivités du territoire.

SÉQ-19-062 Analyste d'affaires

Basé à Baker Lake, au Nunavut, et relevant du contrôleur, l’analyste d'affaires est responsable de la conception, de la mise en œuvre et de l’évaluation des processus financiers au sein du Service des finances en ce qui concerne les revenus des services publics, l’exactitude de la facturation, l’établissement du budget des classes tarifaires et les prévisions. Le titulaire du poste doit s’assurer que l’application des taux ainsi que la facturation et le recouvrement de toutes les recettes des services publics sont effectués de manière à éliminer les erreurs potentielles qui pourraient avoir des répercussions sur la SÉQ et ses contribuables.

Rôles et responsabilités :

  • Assurer la liaison avec le contrôleur et le gestionnaire du Service de facturation et de recouvrement, dans le but d’améliorer les opérations, de réduire les délais d’exécution, de rationaliser les processus de travail et de travailler en collaboration pour offrir un service à la clientèle de qualité et fiable.
  • Évaluer et interpréter les informations relatives à l’utilisation des clients et aux services publics.
  • Comparer les dépenses avec les revenus tirés de l’utilisation par les consommateurs et préparer des rapports préliminaires sur les constatations relatives aux recommandations sur les tarifs des services publics.
  • Analyser les habitudes d’utilisation des clients et aider à préparer du matériel d’information pour les consommateurs dans toutes les catégories.
  • Vérifier et valider tous les changements de taux.
  • Vérifier les approbations de modification des fichiers maîtres et mettre en place les dossiers de documentation d’approbation nécessaires.
  • Créer et mettre en œuvre des processus financiers et statistiques.
  • Préparer des rapports critiques qui vérifient ou prouvent les domaines de difficulté ou d’amélioration.

Exigences du poste :

  • Baccalauréat avec une concentration en comptabilité ou en finances d’une université accréditée.
  • Cinq (5) années d’expérience de travail dans le domaine des systèmes informatisés à multiples facettes d’analyse financière, de rapports financiers et d’extraction de données.

Atouts :

  • Expérience avec les principes des bases de données, les applications d’analyse des taux et les systèmes financiers.
  • Connaissance du Nunavut, de la région, de la langue et de la culture.
  • Capacité de communiquer en inuktitut, en inuinnaqtun ou en français.

Les équivalences consistant en une combinaison d’études et d’expérience pourraient être prises en compte.

Nous offrons une échelle salariale concurrentielle de 97 734 à 115 011 $, une indemnité de séjour pour la vie dans le Nord de 24 381 $ par année, la possibilité d’heures supplémentaires, un régime complet d’avantages sociaux dont un régime de pension à prestations déterminées et un logement subventionné. Ce poste n’est pas inscrit au Syndicat des employés du Nunavut.

Une préférence sera accordée aux candidats inuits du Nunavut.

Pour postuler, veuillez envoyer votre demande par courriel à careers@qec.nu.ca ou par poste à : Ressources humaines, Société d’énergie Qulliq, C. P. 420, Baker Lake (Nunavut)  X0C 0A0.

Postulez par écrit, au plus tard le 3 janvier 2020.

Les candidatures pour le présent concours d’embauche pourraient être prises en compte dans le cadre de possibilités d’emploi futures au sein de la SÉQ.

Nous remercions tous les candidats ayant postulé, mais ne communiquerons qu’avec ceux sélectionnés pour l’étape de recrutement suivante.