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SÉQ-20-013 Administrateur des marchés

Soumis par mcarnahan le
Deadline
2020-04-24
Location
Baker Lake

Dynamisez votre carrière dans l’Arctique!

Trouvez votre prochaine aventure stimulante dans l’Arctique canadien! Joignez-vous à notre équipe de professionnels de l’industrie hautement motivés et expérimentés qui fournissent un service d’électricité sécuritaire, fiable et abordable à l’échelle du Nunavut.

Travailler au Nunavut

Nunavut est le plus récent et plus grand territoire du Canada et affiche la croissance économique la plus rapide au pays. Avec ses paysages à couper le souffle et ses merveilleuses possibilités d’aventure, c’est un lieu qui saura vous captiver non seulement dans votre carrière mais aussi durant vos temps libres. Si l’idée de faire du traîneau à chiens, de la motoneige, du kayak ou de la pêche sur glace ou encore d’explorer une culture riche remplie d’art distinct et de sonorités musicales vous est attrayante, Nunavut est l’endroit pour vous.

Société d’énergie Qulliq

La Société d’énergie Qulliq (SÉQ) a comme mandat de fournir un service d’électricité sécuritaire et fiable à tous les clients du Nunavut. Appartenant au gouvernement du Nunavut et exploitée à titre de société d’État territoriale indépendante, la SÉQ est l’unique fournisseur d’électricité et de chauffage centralisé du Nunavut. Comparativement aux autres entreprises de services publics au Canada, la SÉQ fait face à des défis uniques dans le cadre de l’exploitation de 25 installations de production d’énergie au diesel et réseaux de distribution distincts situés dans chacune des collectivités du territoire.

SÉQ-20-013 Administrateur des marchés

Basé à Baker Lake, au Nunavut, et relevant du gestionnaire de la chaîne d’approvisionnement, l’administrateur des marchés est responsable de l’organisation des processus et des procédures de passation des marchés, tout en fournissant du soutien et de l’orientation en ce qui concerne le cycle de passation des marchés. L’administrateur des marchés tient à jour un plan de travail pour tous les appels d’offres, les demandes de propositions publiques et les contrats connexes; il formule des solutions novatrices pour aider à résoudre les problèmes complexes propres à l’approvisionnement, tout en s’assurant que toutes les politiques et procédures d’achat applicables sont respectées.

Rôles et responsabilités :

  • Travailler avec les services de la SÉQ sous la direction du coordonnateur des achats pour déterminer les méthodes d’appel d’offres (appel d’offres public, invitation sélective, invitation directe, offres à commandes), et organiser le processus d’achat de biens, de services ou de travaux de construction au moyen d’appels d’offres (AO), de demandes de propositions (DP), de demandes de prix sur invitation (DPRIX-I), etc.
  • Élaborer les dossiers de demandes de propositions et d’appel d’offres et gérer les processus d’appel d’offres pour les opérations normales et les projets d’immobilisations conformément à la procédure stipulée par la SÉQ pour l’ouverture des soumissions, l’évaluation des appels d’offres, les réunions de consensus et l’attribution des contrats.
  • Évaluer les demandes d’appel d’offres et de propositions en fonction de la conformité administrative et juridique, du prix, de la qualité, du service, de la disponibilité, de la fiabilité et de la pertinence aux exigences de l’utilisateur final, en tenant compte de l’article 24 de l’Accord sur les revendications territoriales du Nunavut tel qu’énoncé dans la politique Nunavummi Nangminiqaqtunik Ikajuuuti (NNI).
  • S’assurer que toutes les transactions d’achat sont conformes aux politiques et procédures approuvées et au droit du contrat.
  • Fournir un soutien administratif lié au processus d’approvisionnement et tenir à jour les dossiers contractuels et d’approvisionnement.
  • Vérifier la réception des commandes et rapprocher les marchandises en transit pour traiter les factures des fournisseurs.
  • Travailler en partenariat avec le gestionnaire, la chaîne d’approvisionnement, le coordonnateur des achats et d’autres commis aux achats pour passer les commandes de transport maritime en temps opportun et fournir un soutien logistique pour la circulation des marchandises dans toutes les collectivités de la SÉQ.
  • Organiser le processus d’appels d’offres pour l’aliénation des biens, au besoin.

Exigences du poste :

  • Un diplôme d’études postsecondaires accrédité en administration des affaires ou dans un domaine d’études connexe.
  • Trois (3) ans d’expérience dans le domaine des marchés publics, y compris l’organisation de demandes de propositions et de gestion publiques pour l’achat de biens, de services et de travaux de construction, avec une expérience des pratiques, règlements et politiques en matière d’appel d’offres public.
  • Capacité avérée d’analyser les questions liées à l’approvisionnement et d’y apporter des solutions.

Atouts :

  • Le Programme de gestion de la chaîne d’approvisionnement (PGCA), le Programme d’approvisionnement et de gestion de contrats (PAGC) ou une certification semblable est un atout.
  • Connaissance du Nunavut, de la région, de la langue et de la culture.
  • Capacité de communiquer en inuktitut, en inuinnaqtun ou en français.

Les équivalences consistant en une combinaison d’études et d’expérience pourraient être prises en compte.

Nous offrons une échelle salariale concurrentielle de 87 204 à 101 146 $, une indemnité de séjour annuelle pour la vie dans le Nord de 24 381 $ par année, la possibilité d’heures supplémentaires, un régime complet d’avantages sociaux dont un régime de pension à prestations déterminées et un logement subventionné. Ce poste est inclus au Syndicat des employés du Nunavut.

Une préférence sera accordée aux candidats inuits du Nunavut. Si le candidat retenu n’est pas inuit du Nunavut, le poste sera offert pour une durée limitée de trois (3) ans.

Pour postuler, veuillez envoyer votre demande par courriel à careers@qec.nu.ca ou par poste à : Ressources humaines, Société d’énergie Qulliq, C. P. 420, Baker Lake (Nunavut)  X0C 0A0

Postulez par écrit, au plus tard le 24 avril 2020.

Les candidatures pour le présent concours d’embauche pourraient être prises en compte dans le cadre de possibilités d’emploi futures au sein de la SÉQ. Nous remercions tous les candidats ayant postulé, mais ne communiquerons qu’avec ceux sélectionnés pour l’étape de recrutement suivante.