Dynamisez votre carrière dans l’Arctique!
Trouvez votre prochaine aventure stimulante dans l’Arctique canadien! Joignez-vous à notre équipe de professionnels de l’industrie hautement motivés et expérimentés qui fournissent un service d’électricité sécuritaire, fiable et abordable à l’échelle du Nunavut.
Travailler au Nunavut
Nunavut est le plus récent et plus grand territoire du Canada et affiche la croissance économique la plus rapide au pays. Avec ses paysages à couper le souffle et ses merveilleuses possibilités d’aventure, c’est un lieu qui saura vous captiver non seulement dans votre carrière mais aussi durant vos temps libres. Si l’idée de faire du traîneau à chiens, de la motoneige, du kayak ou de la pêche sur glace ou encore d’explorer une culture riche remplie d’art distinct et de sonorités musicales vous est attrayante, Nunavut est l’endroit pour vous.
Société d’énergie Qulliq
La Société d’énergie Qulliq (SÉQ) a comme mandat de fournir un service d’électricité sécuritaire et fiable à tous les clients du Nunavut. Appartenant au gouvernement du Nunavut et exploitée à titre de société d’État territoriale indépendante, la SÉQ est l’unique fournisseur d’électricité et de chauffage centralisé du Nunavut. Comparativement aux autres entreprises de services publics au Canada, la SÉQ fait face à des défis uniques dans le cadre de l’exploitation de 25 installations de production d’énergie au diesel et réseaux de distribution distincts situés dans chacune des collectivités du territoire.
SÉQ-20-026 Technicien d’équipement lourd
(Ce compétition s'adresse uniquement aux Inuit du Nunavut)
Basé à Rankin Inlet, au Nunavut et relevant du superviseur de l’entretien, le technicien d’équipement lourd est responsable des procédures de dépannage, d’entretien et de révision des génératrices au diesel de la société et de l’équipement de soutien connexe notamment des moteurs, des pompes, des compresseurs, des radiateurs, des échangeurs d’air, des systèmes de lubrification d’huile, des systèmes de refroidissement et autres sous-systèmes qui s’y rapportent. Le titulaire du poste travaille en étroite collaboration avec d’autres professionnels des métiers et effectue fréquemment des déplacements dans des communautés isolées de la région pour assurer un fonctionnement optimal des systèmes de production.
Rôles et responsabilités :
- Diagnostiquer les défaillances, entretenir et réparer des génératrices au diesel de dimensions variées, incluant tout l’équipement auxiliaire et tous les sous-systèmes connexes.
- Se déplacer dans des communautés éloignées pour effectuer des inspections de routine, des entretiens préventifs, l’installation d’équipement et des réparations générales à l’équipement de production d’électricité.
- Travailler en collaboration avec le service d’ingénierie à la révision des spécifications de conception et des équipements pour s’assurer que les projets répondent à toutes les normes réglementaires et de conformité de la SÉQ.
- Maintenir à jour la documentation relative à l’entretien et travailler en coordination avec le service de l’ingénierie, les opérateurs, le personnel affecté à l’entretien et le service des achats à la réalisation de travaux d’entretien et de réparation.
- Fournir des solutions sur site ou apporter des modifications en vue de remettre les systèmes en service aussi rapidement que possible tout en évitant d’endommager l’équipement.
- Assurer un environnement de travail propre et sûr en tout temps et agir de manière proactive pour formuler des recommandations en temps opportun pour l’amélioration continue des opérations et de l’équipement.
Exigences du poste :
- Mention Sceau rouge interprovinciale en tant que technicien en équipement lourd.
- Deux (2) ans d’expérience après l’obtention d’un diplôme dans un environnement de travail similaire.
- Permis de conduire de classe 5, incluant la capacité de répondre aux conditions en matière d’assurance.
Atouts :
- Connaissance du Nunavut, de la région, de la langue et de la culture.
- Capacité de communiquer en inuktitut, en inuinnaqtun ou en français.
Les équivalences consistant en une combinaison d’études et d’expérience pourraient être prises en compte.
Nous offrons une échelle salariale concurrentielle de 93 017 à 107 889 $, une indemnité de séjour annuelle pour la vie dans le Nord de 18,517 $ par année, la possibilité d’heures supplémentaires, un régime complet d’avantages sociaux dont un régime de pension à prestations déterminées et un logement subventionné. Ce poste est inclus au Syndicat des employés du Nunavut.
Pour postuler, veuillez envoyer votre demande par courriel à careers@qec.nu.ca ou par poste à : Ressources humaines, Société d’énergie Qulliq, C. P. 420, Baker Lake (Nunavut) X0C 0A0
Veuillez soumettre votre candidature par écrit au plus tard le 17 julliet 2020.
Les candidatures pour le présent concours d’embauche pourraient être prises en compte dans le cadre de possibilités d’emploi futures au sein de la SÉQ.
Nous remercions tous les candidats ayant postulé, mais ne communiquerons qu’avec ceux sélectionnés pour l’étape de recrutement suivante.