Aller au contenu principal

Société d’énergie Qulliq : un nouveau programme pour les producteurs d’électricité commerciaux et institutionnels

Soumis par sarsenault2 le

Iqaluit (Nunavut), le 5 mars 2021. – La Société d’énergie Qulliq (SEQ) lance un tout nouveau programme pour les producteurs d’électricité commerciaux et institutionnels (PECI). Les clientes et clients commerciaux et institutionnels actuels (ministères, hameaux, entreprises) pourront produire de l’électricité renouvelable et la vendre à la SEQ à un tarif correspondant aux économies de diésel de cette dernière.

« Je suis fière de présenter le tout nouveau programme du territoire conçu pour renforcer l’utilisation d’énergie propre dans nos localités, a annoncé l’honorable Jeannie Ehaloak, ministre responsable de la SEQ. Ce programme, qui se veut un vecteur pour l’exploitation de ressources renouvelables, fera également en sorte que les Nunavummiuts, dont les tarifs d’électricité sont les plus élevés au Canada, ne paient pas davantage pour de l’énergie verte. »

La période de candidature du programme pour les PECI est actuellement ouverte. La SEQ recommande fortement aux candidates et candidats de ne pas acheter de système de production d’énergie renouvelable tant que leur demande n’aura pas été examinée.

« L’intégration de systèmes d’énergie renouvelable au réseau du territoire aidera le Nunavut à diminuer sa dépendance au carburant diésel, à réduire ses émissions de carbone et à favoriser l’autonomie énergétique, a affirmé Rick Hunt, président-directeur général de la SEQ. La Société travaille constamment à l’implantation de projets énergétiques pour faire avancer l’énergie propre dans le territoire. »

Pour en savoir plus sur le programme pour les PECI de la SEQ ou sur le processus de dépôt de candidature, rendez-vous au www.qec.nu.ca/fr.

###

Renseignements aux médias :

Renee Boucher

Gestionnaire des communications intégrées par intérim

Société d’énergie Qulliq

867 979-7534