Dynamisez votre carrière dans l’Arctique!
La Société d’énergie Qulliq (SÉQ) est chargée d’approvisionner les clients du Nunavut en électricité sécuritaire et fiable. La SÉQ est le seul fournisseur d’électricité au Nunavut et exploite 25 installations de production autonomes d’électricité fonctionnant au diésel et des réseaux de distribution dans tout le territoire.
Travailler au Nunavut
Le Nunavut est le plus jeune et le plus vaste territoire du Canada et sa croissance économique est la plus rapide au pays. Il est reconnu pour ses paysages d’une beauté à couper le souffle et pour ses fantastiques possibilités en matière de tourisme d’aventure. Joignez-vous à notre équipe et offrez-vous le privilège d’explorer un véritable paradis hivernal en motoneige, de traverser des cours d’eau ancestraux en kayak, de faire des randonnées dans une toundra immense d’une richesse faunique inégalée et de découvrir une culture riche, réputée pour son patrimoine artistique, sa musique et sa gastronomie uniques au monde. Joignez-vous à notre équipe de professionnels de l’industrie hautement motivés et expérimentés qui travaillent chaque jour à produire une électricité sécuritaire et fiable dans tout le Nunavut.
Spécialiste de l’administration de la paie (SÉQ-23-012)
Baker Lake (Nunavut)
La SÉQ est à la recherche d'un ou d’une spécialiste de l’administration de la paie pour sa communauté de Baker Lake. Le ou la spécialiste de l'administration de la paie coordonnera la planification et l'organisation du travail quotidien au sein de la division de l'administration de la paie. La personne titulaire du poste devra également collaborer avec le ou la gestionnaire de la paie, de la pension et des avantages sociaux des salaires afin de veiller à ce que tous les employés soient payés à temps et avec exactitude, que toutes les questions relatives aux salaires soient traitées rapidement et professionnellement et que les relations avec les prestataires de services extérieurs et les agences gouvernementales soient maintenues avec efficacité.
Fonctions et responsabilités :
- Participe au cycle complet du traitement aux deux semaines de la paie de quelque 300 employées et employés syndiqués ou non; notamment la vérification des feuilles de présence, la vérification, la conciliation et la régularisation des heures et des présences inscrites dans le système électronique de la paie.
- Veille au respect de la Loi sur la fonction publique du Nunavut, de la législation sur la paie, des normes du travail, des conventions collectives, de la politique de l'entreprise et des pratiques exemplaires en matière de paie.
- S'assure que les calculs des ajustements salariaux, des paiements rétroactifs et des autres paiements spéciaux tels que les indemnités de départ, les préavis et les ajustements des heures accumulées sont exacts et qu'ils sont versés dans les délais prescrits.
- Travaille avec le ou la gestionnaire de la paie, des pensions et des avantages sociaux pour coordonner toutes les activités de fin d’exercice relatives à la paie, y compris le traitement et le dépôt de formulaires d’impôt de fin d’année et les résumés fiscaux.
- Identifie, analyse et participe à la mise en œuvre des améliorations des processus au sein du service de l'administration de la paie.
Compétences requises :
- Diplôme d'études postsecondaires en comptabilité, en administration des affaires ou dans une autre discipline pertinente, décerné par une université canadienne accréditée ou l'équivalent.
- Une désignation de spécialiste en conformité de la paie.
- Cinq (5) années d'expérience progressive dans le cycle complet de la paie, y compris la fin d'année.
- Expérience de l'interprétation des conventions collectives.
Atouts :
- Le titre de gestionnaire accrédité de la paie est un atout.
- De l’expérience en supervision constitue un atout.
- Des connaissances du territoire, des langues et de la culture du Nunavut constituent un atout.
- La maîtrise de l’Inuktitut, de l’Inuinnaqtun ou du français à l’oral est un atout.
Nous offrons une échelle salariale concurrentielle de 91 634.92 à 106 291.66 $ ainsi qu’une indemnité de vie dans le Nord de 24 281,00 $ par année. Nous offrons également une gamme complète d’avantages sociaux, y compris un régime de retraite à prestations déterminées. Un logement subventionné est aussi offert pour ce poste. Ce poste n’est pas régi par la convention collective du Syndicat des employé-e-s du Nunavut.
La priorité est accordée aux personnes inuites du Nunavut.
Pour postuler, veuillez envoyer votre lettre de motivation et votre curriculum vitæ par courriel à : careers@qec.nu.ca
Ce concours sera ouvert jusqu’à ce que le poste soit pourvu.
Nous remercions tous les candidats et candidates pour leur intérêt. Toutefois, veuillez noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature sera retenue.