Énergisez votre carrière dans l’Arctique!
Vivez votre prochaine aventure palpitante dans l’Arctique canadien! Joignez-vous à une équipe de professionnels motivés et hautement qualifiés pour fournir avec nous une énergie sécuritaire, fiable et abordable partout au Nunavut.
Travailler au Nunavut
Le plus jeune et grand territoire du Canada, le Nunavut, possède l’économie la plus florissante au pays. Avec les paysages à couper le souffle et les formidables aventures qui vous y attendent, vous trouverez l’exaltation non seulement dans votre carrière, mais aussi dans vos temps libres. Si la perspective d’une promenade en traineau à chiens, en motoneige ou en kayak, la pêche sur glace ou la découverte d’une culture riche en œuvres d’art et en styles musicaux uniques vous enchante, le Nunavut est fait pour vous.
Société d’énergie Qulliq
La Société d’énergie Qulliq (SEQ) est chargée d’alimenter en électricité la clientèle du Nunavut de façon fiable et sure. Cette société territoriale autonome du gouvernement du Nunavut est le seul distributeur d’électricité et de chauffage centralisé du territoire. Puisque la SEQ est responsable de 25 centrales électriques autonomes au diésel et de systèmes de distribution dans toutes les localités du territoire, elle doit relever des défis inconnus des autres services publics du Canada.
SÉQ-19-046 Spécialiste en santé et sécurité
Rattaché au bureau d’Iqaluit, au Nunavut, et relevant du gestionnaire, santé, sécurité et environnement, le spécialiste santé et sécurité a comme responsabilité de promouvoir au sein de la société une culture d’entreprise fortement axée sur la sécurité tout en assurant la conformité aux lois et aux règlements fédéraux et territoriaux. Le titulaire du poste participe aux inspections annuelles des lieux, assure le suivi des incidents liés à la santé et sécurité, enquête sur les incidents évités de justesse et élabore et met en œuvre divers programmes de santé et de sécurité.
Tâches et responsabilités :
- Sensibiliser les employés de la SÉQ à tous les aspects des exigences législatives et organisationnelles sur le plan de la santé et sécurité. Les activités de sensibilisation comprennent, sans toutefois s’y limiter, la formation, les réunions sur la sécurité, l’appréciation des risques, la vérification et la mise à jour des programmes en matière de santé, de sécurité et d’environnement.
- Guider l’équipe de gestion et le personnel régionaux dans l’interprétation et l’application des lois, règlements, codes et pratiques entourant la santé et sécurité au travail.
- Gérer toutes les réclamations de la Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs et diriger le programme de retour au travail pour les employés qui ont subi des blessures ou des maladies liées au travail.
- Préparer et présenter des exposés sur la sécurité publique liés à la sensibilisation à la sécurité en électricité.
- Donner à l’interne des cours de formation en santé et sécurité, y compris les premiers soins, la prévention des chutes, le SIMDUT, etc.
Compétences principales requises :
- Diplôme de deux ans en Santé et sécurité au travail
- Quatre ans d’expérience en planification et gestion de programmes de santé et de sécurité
Atouts :
- Désignation professionnelle à titre de professionnel certifié en éthique et conformité (CCEP), de professionnel en sécurité agréé au Canada (CCPSA) ou de consultant certifié en santé et sécurité ou la volonté d’obtenir ces certifications et agréments à la prochaine occasion
- Expérience dans les entreprises de services publics
- Connaissance du Nunavut, du territoire, de la langue et de la culture
- Capacité de communiquer en inuktitut, en inuinnaqtun ou en français
Une combinaison jugée acceptable d’études, de connaissances, d’expérience, d’aptitudes et de compétences pourrait être prise en considération.
Nous offrons un salaire de départ concurrentiel allant de 97 734 $ à 115 011 $, une indemnité annuelle de vie dans le Nord de 15 016 $, l’admissibilité à des heures supplémentaires, un régime complet d’avantages sociaux, y compris un régime de retraite à prestations déterminées ainsi qu’un logement subventionné. Ce poste est régi par la convention collective du Syndicat des employés du Nunavut.
Vous pouvez envoyer votre candidature par courriel à : careers@qec.nu.ca ou l’acheminer par la poste à: Ressources humaines, Société d’énergie Qulliq, C.P. 420, Baker Lake (Nunavut) X0C 0A0.
Il s’agit d’un poste de nature délicate, aussi une vérification satisfaisante des antécédents judiciaires est requise.
Postuler par écrit avant le 13 septembre 2019.
Les candidatures reçues pour ce concours pourraient être prises en compte afin de pourvoir d’autres postes éventuels au sein de la Société.
Nous vous remercions de votre intérêt pour le poste offert. Veuillez toutefois noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.