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Superviseur ou superviseure de la perception

Soumis par pmathanda le
Deadline
2022-04-15
Location
Rankin Inlet

Dynamisez votre carrière dans l’Arctique!

 

Une aventure palpitante vous attend dans l’Arctique canadien! Joignez-vous à notre équipe de professionnels de l’industrie hautement motivés et expérimentés qui assurent la prestation de services électriques sécuritaires, fiables et abordables dans l’ensemble du Nunavut.

 

Travailler au Nunavut

 

Le Nunavut est le plus jeune et le plus vaste territoire du Canada et sa croissance économique est la plus rapide au pays. Avec des paysages à couper le souffle et des possibilités d’aventures formidables, vous profiterez de nombreuses activités passionnantes non seulement dans le cadre de vos activités professionnelles, mais aussi dans vos temps libres. Si vous rêvez de traîneau à chiens, de motoneige, de kayak, de pêche sur la glace ou de découvrir une culture riche d’œuvres d’art uniques et de musique inspirante, le Nunavut est fait pour vous.

 

Société d’énergie Qulliq

 

La Société d’énergie Qulliq (SÉQ) est chargée d’approvisionner les clients du Nunavut en électricité sécuritaire et fiable. Propriété du gouvernement du Nunavut et exploitée en tant que société territoriale autonome, la SÉQ est le seul fournisseur en électricité et en chauffage à distance au Nunavut. Comparativement aux autres services publics au Canada, la SÉQ doit affronter des défis uniques, car elle est responsable de 25 centrales électriques alimentées au diesel et de réseaux de distribution autonomes répartis dans chaque communauté du territoire.

 

SÉQ 21-054 Superviseur ou superviseure de la perception (Réaffichage)

 

Établie à Rankin Inlet, au Nunavut, et relevant du directeur ou de la directrice de la facturation et de la perception, la personne titulaire de ce poste est responsable du processus de perception pour les comptes généraux et en souffrance de services publics à l’échelle du territoire. La personne titulaire de ce poste est aussi chargée d’agir comme une autorité supérieure dans les situations où les demandes des clients nécessitent l’intervention d’un supérieur, comme les différends de facturation importants, l’élaboration de plans de paiement, la perception relative aux importants comptes résidentiels, commerciaux et gouvernementaux, et la prise de mesures appropriées pour régler les comptes clients en souffrance, comme cela est énoncé dans les conditions de service de la SÉQ.

Obligations et responsabilités :

  • Coordonner la perception des importants comptes résidentiels et commerciaux de services publics, comme ceux du gouvernement territorial, des administrations municipales et des entreprises locales.
  • Entamer la correspondance relative à la perception avec tous les clients résidentiels et commerciaux dont les comptes de services publics sont en souffrance depuis plus de 60 jours, et négocier des accords de remboursement avec les clients.
  • Mener des enquêtes sur les comptes problématiques et en souffrance depuis longtemps, et analyser les données de facturation et les statistiques des comptes complexes pour assurer l’exactitude des transactions passées et des factures futures.
  • Examiner les comptes inactifs et porter les dépôts ou les crédits des clients aux comptes en souffrance, y compris l’examen des comptes fermés et des anciens comptes qui ont été radiés pour mauvaises créances potentielles.
  • Transférer les comptes contestés ou en souffrance au directeur ou à la directrice de la facturation et de la perception, et recommander un plan d’action approprié qui est conforme aux conditions de service de la SÉQ.

Les qualifications requises comprennent :

  • Un diplôme d’études postsecondaires en comptabilité, en finances, en administration des affaires, ou dans une discipline connexe.
  • Cinq années d’expérience en perception dans un milieu de service à la clientèle.
  • Deux années d’expérience dans la supervision et le perfectionnement du personnel.

Atouts :

  • Une expérience de travail avec Microsoft Great Plains est un atout.
  • Des connaissances du territoire, des langues et de la culture du Nunavut.
  • Une capacité à communiquer en inuktitut, en inuinnaqtun ou en français.

Nous offrons une échelle salariale de départ concurrentielle de 87 204 $ à 108088,50 $, une indemnité de vie dans le Nord de 18 517 $ par année, un ensemble complet d’avantages sociaux, dont un régime de pension à prestations déterminées et un logement subventionné pour employé(e)s. Ce poste n’est pas régi par la convention collective du Syndicat des employé-e-s du Nunavut.

 

La priorité est accordée aux Inuits et Inuites du Nunavut.

 

Pour faire une demande, veuillez envoyer votre candidature par courriel à careers@qec.nu.ca ou à cette adresse postale : Ressources humaines, Société d’énergie Qulliq, C.P. 420, Baker Lake (Nunavut)  X0C 0A0

 

Postulez par écrit, avant le 15 avril 2022.

 

Les candidatures reçues pour ce concours pourraient être prises en compte pour doter d’autres postes éventuels au sein de la SÉQ.

Nous remercions tous les candidats et candidates pour leur intérêt. Veuillez toutefois noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.