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Superviseur ou superviseure de la perception

Soumis par pmathanda le
Location
Rankin Inlet

Dynamisez votre carrière dans l’Arctique!

 

Une aventure palpitante vous attend dans l’Arctique canadien! Joignez-vous à notre équipe de professionnels de l’industrie hautement motivés et expérimentés qui assurent la prestation de services électriques sécuritaires, fiables et abordables dans l’ensemble du Nunavut.

 

Travailler au Nunavut

 

Le Nunavut est le plus jeune et le plus vaste territoire du Canada et sa croissance économique est la plus rapide au pays. Avec des paysages à couper le souffle et des possibilités d’aventures formidables, vous profiterez de nombreuses activités passionnantes non seulement dans le cadre de vos activités professionnelles, mais aussi dans vos temps libres. Si vous rêvez de traîneau à chiens, de motoneige, de kayak, de pêche sur la glace ou de découvrir une culture riche d’œuvres d’art uniques et de musique inspirante, le Nunavut est fait pour vous.

 

Société d’énergie Qulliq

 

La Société d’énergie Qulliq (SÉQ) est chargée d’approvisionner les clients du Nunavut en électricité sécuritaire et fiable. Propriété du gouvernement du Nunavut et exploitée en tant que société territoriale autonome, la SÉQ est le seul fournisseur en électricité et en chauffage à distance au Nunavut. Comparativement aux autres services publics au Canada, la SÉQ doit affronter des défis uniques, car elle est responsable de 25 centrales électriques fonctionnant au diesel et de réseaux de distribution autonomes répartis dans chaque communauté du territoire.

 

Superviseur ou superviseure de la perception (SÉQ 23-013) - réaffichage

Rankin Inlet (Nunavut)

 

Établie à Rankin Inlet, au Nunavut, et relevant du directeur ou de la directrice de la facturation et de la perception, la personne titulaire de ce poste est responsable du processus de perception pour les comptes généraux et en souffrance de services publics à l’échelle du territoire. La personne titulaire de ce poste est aussi chargée d’agir comme une autorité supérieure dans les situations où les demandes des clients nécessitent l’intervention d’un supérieur, comme les différends de facturation importants, l’élaboration de plans de paiement, la perception relative aux importants comptes résidentiels, commerciaux et gouvernementaux, et la prise de mesures appropriées pour régler les comptes clients en souffrance, comme cela est énoncé dans les conditions de service de la SÉQ.

Fonctions et responsabilités :

  • Coordonner la perception des importants comptes résidentiels et commerciaux de services publics, comme ceux du gouvernement territorial, des administrations municipales et des entreprises locales.
  • Examiner régulièrement l'ancienneté des comptes débiteurs de chaque communauté, contacter en conséquence les clients en retard de paiement et tenter de négocier des accords de paiement avec les clients.
  • Entamer la correspondance relative à la perception avec tous les clients résidentiels et commerciaux dont les comptes de services publics sont en souffrance depuis plus de 60 jours, et négocier des accords de remboursement avec les clients.
  • Mener des enquêtes sur les comptes problématiques et en souffrance depuis longtemps, et analyser les données de facturation et les statistiques des comptes complexes pour assurer l’exactitude des transactions passées et des factures futures.
  • Examiner les comptes inactifs et porter les dépôts ou les crédits des clients aux comptes en souffrance, y compris l’examen des comptes fermés et des anciens comptes qui ont été radiés pour mauvaises créances potentielles.
  • Informer le directeur ou la directrice de la facturation et de la perception des comptes contestés ou en souffrance et recommander des mesures correctives conformément aux conditions de service de la SÉQ.

Les qualifications requises comprennent :

  • Un diplôme d’études postsecondaires en comptabilité, en finances, en administration des affaires, ou dans une discipline connexe.
  • Cinq années d’expérience en perception dans un milieu de service à la clientèle.
  • Deux années d’expérience dans la supervision et le perfectionnement du personnel.

Atouts :

  • Le titre professionnel de comptable professionnel agréé (CPA) ou une certification professionnelle connexe est un atout.
  • Connaissance du territoire, des langues et de la culture du Nunavut.
  • La capacité à communiquer en inuktitut, en inuinnaqtun ou en français.

Nous offrons une échelle salariale concurrentielle à l’entrée en poste qui se situe entre 87 204 $ et 108 088,50 $, une indemnité de vie dans le Nord de 18 517.00 $ par année, un ensemble complet d’avantages sociaux, dont un régime de retraite à prestations déterminées et un logement subventionné. Ce poste n’est pas régi par la convention collective du Syndicat des employé-e-s du Nunavut.

 

La priorité est accordée aux Inuites et Inuits du Nunavut.

 

Pour postuler, veuillez envoyer votre candidature par courriel à careers@qec.nu.ca ou à cette adresse postale : Ressources humaines de la Société d’énergie Qulliq,  Case postale 420, Baker Lake (Nunavut) X0C 0A0

 

Ouvert jusqu'à remplissage.

 

Les candidatures reçues pour ce concours pourraient être prises en compte pour pourvoir d’autres postes éventuels au sein de la Société.

Nous vous remercions de votre intérêt pour le poste offert. Veuillez toutefois noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.