Dynamisez votre carrière dans l’Arctique!
Une aventure palpitante vous attend dans l’Arctique canadien! Joignez-vous à notre équipe de professionnels et professionnelles de l’industrie hautement motivé(e)s et expérimenté(e)s qui assurent la prestation de services électriques sécuritaires, fiables et abordables dans l’ensemble du Nunavut.
Travailler au Nunavut
Le Nunavut est le plus jeune et le plus vaste territoire du Canada et sa croissance économique est la plus rapide au pays. Avec des paysages à couper le souffle et des possibilités d’aventures formidables, vous profiterez de nombreuses activités passionnantes non seulement dans le cadre de vos activités professionnelles, mais aussi dans vos temps libres. Si vous rêvez de traîneau à chiens, de motoneige, de kayak, de pêche sur la glace ou de découvrir une culture riche d’œuvres d’art uniques et de musique inspirante, le Nunavut est fait pour vous.
Société d’énergie Qulliq
La Société d’énergie Qulliq (SÉQ) est chargée d’approvisionner les clients du Nunavut en électricité sécuritaire et fiable. Propriété du gouvernement du Nunavut et exploitée en tant que société territoriale autonome, la SÉQ est le seul fournisseur en électricité et en chauffage à distance au Nunavut. Comparativement aux autres services publics au Canada, la SÉQ doit affronter des défis uniques, car elle est responsable de 25 centrales électriques fonctionnant au diesel et de réseaux de distribution autonomes répartis dans chaque communauté du territoire.
Superviseur(e) de la production – région de Qikiqtani (QEC-23-026)
Iqaluit (Nunavut)
Relevant du ou de la gestionnaire de la production, le superviseur ou la superviseure de la production supervise la coordination de l’exploitation quotidienne des centrales diesel satellites de la région de Qikiqtani en ce qui concerne la production et la distribution d’énergie dans la région. Pour ce faire, il ou elle doit travailler en étroite collaboration avec les surintendant(e)s de centrales électriques et les opérateurs ou opératrices adjoint(e)s afin de garantir la sécurité, la fiabilité et l’efficacité de chaque centrale, tout en veillant à ce que toutes les centrales de la région de Qikiqtani respectent l’ensemble des lois, politiques et réglementations en matière de santé, de sécurité et d’environnement.
Fonctions et responsabilités :
- Superviser directement le personnel de production des centrales de la région de Qikiqtani afin de fournir une énergie sûre, fiable et efficace aux clients et clientes de la Société d’énergie Qulliq. Le personne titulaire du poste veille à ce que la centrale soit exploitée conformément à toutes les directives de l’entreprise, ce qui assure à la SÉQ une protection maximale et une réputation d’entreprise axée sur la mise en œuvre continue des pratiques exemplaires et des services de qualité.
- Travailler avec le ou la gestionnaire de l’entretien pour s’assurer que toutes les initiatives annuelles d’entretien de la centrale sont menées à bien.
- Examiner tous les rapports d’inspection de routine de l’usine et remédier rapidement à toutes les lacunes.
- Assurer la bonne exécution des demandes de service des client(e)s, des branchements et des débranchements pendant l’absence des surintendant(e)s de centrales électriques.
- Effectuer régulièrement des visites d’inspection dans les collectivités périphériques pour s’assurer que les centrales sont conformes à tous les codes de sécurité et qu’elles sont entretenues et exploitées de manière adéquate.
- Des heures supplémentaires peuvent être nécessaires pour assumer les responsabilités et respecter les délais.
- La personne titulaire du poste doit effectuer des déplacements limités et être parfois disponible en tout temps.
Compétences requises :
- Diplôme d’études secondaires.
- Certification du Programme du Sceau rouge en tant qu’électricien(ne) industriel(le), électricien(ne) de réseaux électriques, technicien(ne) de machinerie lourde, technologue en électricité ou dans une discipline pertinente du secteur des services publics.
- Cinq (5) années d’expérience de travail directe dans une centrale électrique.
- Au moins deux (2) années d’expérience en supervision.
- Permis de conduire valide et un dossier de conduite satisfaisant.
Atouts :
- Un certificat de professionnel en gestion de projet constitue un atout.
- De l’expérience en préparation de rapports mensuels constitue un atout.
- Des connaissances du territoire, des langues et de la culture du Nunavut.
- Une capacité à communiquer en inuktitut, en inuinnaqtun ou en français.
Une combinaison d’études et d’expérience équivalente pourrait être prise en compte.
Nous offrons une échelle salariale concurrentielle de 119 471,75 $ à 141 613,15 $ à l’embauche, ainsi qu’une indemnité de vie dans le Nord de 16 008,00 $ par année. Nous offrons également une gamme complète d’avantages sociaux, y compris un régime de retraite à prestations déterminées. Un logement subventionné est aussi offert pour ce poste. Ce poste n’est pas régi par la convention collective du Syndicat des employé-e-s du Nunavut.
La priorité est accordée aux Inuit(e)s du Nunavut.
Pour postuler, veuillez soumettre votre candidature par courriel à : careers@qec.nu.ca.
La date limite pour faire parvenir votre candidature par écrit est le 11 août 2023.
Les demandes de candidature reçues pour ce concours pourraient être prises en compte pour pourvoir d’autres postes au sein de la SÉQ.
Nous remercions tous les candidats et candidates pour leur intérêt. Veuillez toutefois noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.