Aller au contenu principal

Superviseure ou superviseur de l’entretien des lignes – Région du Qikiqtaaluk

Soumis par pmathanda le
Deadline
2022-03-11
Location
Iqaluit

Dynamisez votre carrière dans l’Arctique!

 

Votre prochaine grande aventure vous attend dans l’Arctique canadien! Joignez-vous à une équipe de professionnelles et professionnels motivés et hautement qualifiés pour nous aider à assurer un service d’électricité sûr, fiable et abordable partout au Nunavut.

 

Travailler au Nunavut

 

Le Nunavut est le plus jeune et le plus vaste territoire du Canada et sa croissance économique est la plus rapide au pays. Avec des paysages à couper le souffle et des possibilités d’aventure formidables, vous trouverez votre bonheur non seulement au travail, mais aussi dans vos temps libres. Si la perspective d’une promenade en traineau à chiens, en motoneige ou en kayak, de la pêche sur glace ou de la découverte d’une culture riche en œuvres d’art et en styles musicaux uniques vous enchante, le Nunavut est fait pour vous.

 

Société d’énergie Qulliq

 

La Société d’énergie Qulliq (SEQ) est chargée d’offrir à la clientèle du Nunavut un approvisionnement sûr et fiable en électricité. Cette société autonome du gouvernement du Nunavut est le seul distributeur d’électricité et de chauffage centralisé du territoire. Puisque la SEQ est responsable de 25 centrales électriques autonomes au diésel et de réseaux de distribution dans toutes les localités du territoire, elle doit relever des défis inconnus des autres services publics du Canada.

 

QEC 22-001 Superviseure ou superviseur de l’entretien des lignes – Région du Qikiqtaaluk


La superviseure ou le superviseur de l’entretien des lignes a pour mandat d’élaborer, d’instaurer et de tenir à jour des programmes complets de planification et d’établissement des horaires pour tous les travaux d’entretien préventif, anticipé et correctif effectués sur le réseau de distribution de la région du Qikiqtaaluk. Elle ou il est également responsable de la liaison avec le Service d’ingénierie pour tous les projets d’immobilisations liés à la distribution, y compris les projets à fonds recouvrables et ceux qui font l’objet d’une facturation pour temps et équipement.

La ou le titulaire du poste veille à ce que les travaux soient conformes aux codes techniques, aux règlements sur la sécurité au travail, aux lignes directrices en matière d’approvisionnement et aux politiques et procédures de la Société.

Fonctions

  • Planifier et attribuer les activités d’entretien des lignes de distribution dans la région du Qikiqtaaluk, et veiller à ce que tous les objectifs d’entretien annuels régionaux soient atteints.

 

  • Collaborer avec la ou le gestionnaire de la distribution et des activités du parc automobile pour planifier les interruptions prévues et pour coordonner les interruptions dans le réseau de distribution et en faire rapport.

 

  • Collaborer avec le Service d’ingénierie pour planifier, concevoir et exécuter les projets d’immobilisations et les projets à frais recouvrables.
  • Assurer la liaison avec les autres superviseures ou superviseurs du Service des opérations pour planifier et coordonner les projets d’entretien de routine.

 

  • Coordonner les déplacements de l’équipe dans la région en réservant des vols affrétés pour les urgences.

 

  • Assurer la liaison avec les sous-traitants pour coordonner les activités de l’équipe.

Exigences du poste

  • Certificat interprovincial de technicien de lignes électriques ou diplôme en technologie de génie électrique.
  • Cinq (5) ans d’expérience ultérieure à l’obtention de l’attestation dans la production et la distribution d’électricité.
  • Deux (2) ans d’expérience en supervision.

Atouts

  • Expérience en préparation de budgets d’immobilisations et de fonctionnement.
  • Expérience dans l’utilisation d’un système informatisé de gestion de l’entretien.

Nous offrons une échelle salariale concurrentielle de 113 692,80 $ à 145 308,80 $ ainsi qu’une indemnité de vie dans le Nord de 15 016 $ par année. Un ensemble complet d’avantages sociaux est aussi offert, dont un régime de pension à prestations déterminées. Un logement subventionné est offert pour ce poste. Le poste n’est pas régi par la convention collective du Syndicat des employés du Nunavut.

 

La priorité sera accordée aux Inuites et Inuits du Nunavut.

 

Pour postuler, veuillez envoyer votre candidature par courriel à careers@qec.nu.ca ou par la poste à l’adresse suivante : Ressources humaines, Société d’énergie Qulliq, C. P. 420, Baker Lake (Nunavut)  X0C 0A0.

 

La date limite est le 4 mars 2022.

 

Les candidatures soumises dans le cadre du présent concours pourraient être étudiées pour d’autres postes de la SEQ.

 

Nous vous remercions de votre intérêt pour le poste offert. Veuillez toutefois noter que nous ne communiquerons qu’avec les candidates et candidats retenus.