Énergisez votre carrière en Arctique!
Découvrez votre prochaine aventure palpitante dans l’Arctique canadien! Joignez notre équipe très motivée de professionnels chevronnés de l’industrie qui assurent la prestation de services d’électricité sécuritaires, fiables et abordables dans l’ensemble du Nunavut.
Travailler au Nunavut
Le Nunavut est le plus récent et important territoire du Canada dont l’économie connaît la plus forte croissance au pays. Doté de paysages époustouflants et d’occasions d’aventure formidables, le Nunavut promet une expérience excitante, non seulement dans votre carrière, mais aussi dans vos loisirs. Si l’idée de profiter de randonnées en traîneau à chiens, en motoneige, en kayak et de la pêche sur la glace ou d’explorer une culture riche et débordante d’œuvres d’art et de musique uniques vous inspire, le Nunavut est l’endroit parfait pour vous.
Société d’énergie Qulliq
La Société d’énergie Qulliq (SÉQ) est chargée d’approvisionner la clientèle du Nunavut en énergie sécuritaire et fiable. Société territoriale autonome, propriété du gouvernement du Nunavut, la SÉQ est le seul fournisseur d’électricité et de chauffage à distance au Nunavut. Comparativement aux autres services publics au Canada, la SÉQ fait face à des défis uniques avec ses 25 centrales électriques alimentées au diesel et ses systèmes de distribution autonomes répartis dans les différentes collectivités du territoire.
QEC-19-043 – Superviseure ou superviseur de la production – région du Kivalliq (Réaffichage)
Travaillant à Rankin Inlet, au Nunavut, sous l’autorité de la ou du gestionnaire de la production, la superviseure ou le superviseur de la production encadre la coordination des activités quotidiennes des centrales au diésel satellites en ce qui a trait à la production et à la distribution de l’électricité dans la région du Kivalliq. La ou le titulaire du poste travaille donc étroitement avec les surintendantes et surintendants et les opératrices et opérateurs adjoints des centrales pour assurer la sécurité, la fiabilité et l’efficacité de chaque centrale, et veille également à ce que les centrales de la région se conforment aux lois, aux règlements et aux politiques en matière de santé, de sécurité et de protection de l’environnement.
Fonctions
- Encadrer directement le personnel responsable de la production dans les centrales de la région du Kivalliq, en vue d’alimenter en électricité, de façon sécuritaire, fiable et efficace, la clientèle de la Société d’énergie Qulliq.
- Veiller à ce que les centrales soient exploitées conformément aux lignes directrices de la SEQ afin de lui assurer une protection supérieure et de préserver son excellente réputation en matière de pratiques exemplaires et de prestation des services.
- Collaborer avec la ou le gestionnaire de l’entretien pour veiller à l’exécution de toutes les activités d’entretien annuel des centrales.
- Prendre connaissance de tous les rapports d’inspection de routine des centrales et corriger promptement tout problème.
- Veiller à ce que les commandes de service, les branchements et les débranchements soient effectués adéquatement en l’absence des surintendantes et surintendants des centrales.
- Se rendre régulièrement dans les localités satellites pour inspecter les centrales, afin de vérifier qu’elles respectent les codes de sécurité et sont adéquatement entretenues et exploitées.
- Effectuer, au besoin, des heures supplémentaires pour s’acquitter de ses fonctions et respecter les échéances.
- Voyager à l’occasion, et être disponible en tout temps à certains moments.
Exigences du poste
- Diplôme d’études secondaires.
- Certificat interprovincial portant le Sceau rouge (électricien industriel, électricien de réseau électrique, technicien d’équipement lourd ou autre métier connexe du secteur des services publics).
- Cinq (5) années d’expérience de travail directe dans une centrale électrique, dont au moins deux (2) en supervision.
- Permis de conduire valide et dossier de conducteur satisfaisant.
Atouts
- Attestation professionnelle en gestion de projet.
- Expérience en préparation de rapports mensuels.
- Connaissance du territoire, des langues et de la culture du Nunavut.
- Capacité à communiquer en inuktitut, en inuinnaqtun ou en français.
Les candidatures affichant une combinaison acceptable d’études, de connaissances, d’expérience, d’aptitudes et de compétences qui équivaut aux exigences pourraient être prises en considération.
Nous offrons un salaire concurrentiel allant de 104 249 $ à 122 678 $ par année, une indemnité de vie dans le Nord de 18 517 $ par année, la possibilité de faire des heures supplémentaires, des avantages sociaux complets comprenant un régime à prestations déterminées et un logement subventionné. Le poste n’est pas régi par la convention du Syndicat des employés du Nunavut.
Envoyez votre candidature à careers@qec.nu.ca. Vous pouvez aussi l’envoyer par la poste à l’adresse suivante : Ressources humaines, Société d’énergie Qulliq, C. P. 420, Baker Lake (Nunavut) X0C 0A0.
Ouvert jusqu’à ce qu’il soit comblé.
Les candidatures soumises dans le cadre du présent concours pourraient être étudiées pour d’autres postes de la SEQ.
Nous vous remercions de votre intérêt pour le poste offert. Veuillez toutefois noter que nous ne communiquerons qu’avec les candidates et candidats retenus.