Aller au contenu principal

Superviseuse ou superviseur de l’entretien des lignes, région du Qikiqtaaluk

Soumis par hsajjad le
Deadline
2023-08-25
Location
Iqaluit

Une carrière dynamique vous attend dans l’Arctique!

L’Arctique canadien vous réserve une aventure palpitante. Joignez-vous à notre équipe dynamique et chevronnée qui s’efforce quotidiennement d’assurer la distribution sécuritaire, fiable et abordable d’électricité dans l’ensemble du Nunavut.

Le Nunavut, un endroit où il fait bon vivre et travailler

Le Nunavut est le plus jeune et le plus vaste territoire du Canada et sa croissance économique est la plus rapide au pays. Non seulement vous réserve-t-il des paysages à couper le souffle et une multitude de possibilités d’escapades, mais il vous offre aussi de nombreuses activités passionnantes, tant dans le cadre de vos activités professionnelles que dans vos temps libres. Vous rêvez de traineaux à chiens, de motoneige, de kayak, de pêche sur glace? Vous aimeriez découvrir une culture riche d’œuvres d’art uniques et de musique inspirante? Alors le Nunavut est fait pour vous.

La Société d’énergie Qulliq

La Société d’énergie Qulliq est chargée de l’approvisionnement sécuritaire et fiable d’électricité pour la clientèle nunavoise. Propriété du gouvernement du Nunavut et exploitée en tant que société territoriale autonome, elle est l’unique prestataire d’électricité et de chauffage centralisé au Nunavut. La Société est responsable de 25 centrales électriques au diésel et de réseaux de distribution autonomes répartis dans toutes les localités du territoire; elle se démarque des autres services publics canadiens par les défis uniques avec lesquels elle doit composer.

QEC 23-028 : Superviseuse ou superviseur de l’entretien des lignes, région du Qikiqtaaluk

Ce poste est responsable d’élaborer, de mettre en œuvre et de maintenir des programmes exhaustifs visant la planification et l’établissement d’un calendrier concernant l’entretien préventif, prévisible et correctif requis pour tout le réseau de distribution de la région du Qikiqtaaluk. La personne titulaire du poste est également responsable d’assurer la liaison avec le département de l’ingénierie en ce qui concerne les projets d’immobilisations liés à la distribution ainsi que les projets portant sur la récupération et la facturation temps‑matériel.

Le poste s’assure que les activités de distribution se déroulent conformément aux normes de distribution de la Société, aux pratiques exemplaires du secteur des services publics, au règlement en matière de sécurité au travail, aux lignes directrices en matière d’approvisionnement, de même qu’aux politiques et aux procédures de la Société.

Fonctions et responsabilités :

  • Planifier et assigner les activités de maintenance sur le réseau de distribution dans la région du Qikiqtaaluk et s’assurer de l’atteinte de tous les objectifs annuels portant sur la maintenance du réseau régional de distribution;
  • Collaborer avec la personne gestionnaire de la Division des activités de distribution et du parc de véhicules pour planifier les interruptions de service de même qu’effectuer la coordination et le signalement des pannes au sein du réseau de distribution;
  • Coordonner collaborativement avec le département de l’ingénierie la planification, la conception et l’exécution de projets portant sur la récupération et l’immobilisation;
  • Assurer la liaison avec d’autres cadres du département des opérations pour planifier et coordonner les projets d’entretien programmés;
  • Coordonner les déplacements d’équipes dans la région en organisant des vols nolisés en cas d’urgence;
  • Assurer la liaison avec les entrepreneurs pour coordonner les activités de l’équipe du réseau électrique;
  • Rendre compte de l’utilisation hebdomadaire des matériaux et s’assurer que des inventaires adéquats sont maintenus.

Compétences requises :

  • Attestation interprovinciale de technique en lignes électriques;
  • Cinq années d’expérience postattestation en production et en distribution d’électricité;
  • Deux années d’expérience en supervision.

Atouts :

  • Expérience en préparation de budgets d’investissement et d’exploitation;
  • Expérience en utilisation d’un système informatisé pour la gestion de l’entretien;
  • Formation officielle sur les logiciels de la suite Microsoft Office.

Nous offrons une échelle salariale concurrentielle, soit entre 119,471.75 $ et 141,613.15$ par année à l’embauche, en plus d’une indemnité de vie dans le Nord de 16 008 $ par an. Ce poste vient également avec une gamme complète d’avantages sociaux, y compris un régime de retraite à prestations déterminées et un logement subventionné. Il n’est pas régi par la convention collective du Syndicat des employé-e-s du Nunavut.

La priorité sera accordée aux personnes inuites du Nunavut. 

Pour postuler, veuillez courrieller votre dossier de candidature à careers@qec.nu.ca ou le poster à : Département des ressources humaines, Société d’énergie Qulliq, C. P. 420, Baker Lake (Nunavut)  X0C 0A0.

La date limite pour faire parvenir votre candidature par écrit est le 25 août 2023.

Les candidatures reçues pour ce concours pourraient être prises en compte pour d’autres postes éventuels au sein de la Société. Nous vous remercions de votre intérêt pour le poste offert. Veuillez toutefois noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature sera retenue.