Aller au contenu principal

Technicien(ne) à l’entretien et à la réparation du parc de véhicules

Soumis par pmathanda le
Location
Rankin Inlet
Contact Details
https://qeccareers.prevueaps.ca/jobs/

Une carrière dynamique vous attend dans l’Arctique!

La Société d’énergie Qulliq (SEQ) est chargée d’approvisionner les clients du Nunavut en électricité sécuritaire et fiable. La SEQ est le seul fournisseur d’électricité au Nunavut et exploite 25 installations de production autonomes d’électricité fonctionnant au diésel et des réseaux de distribution dans tout le territoire.

Travailler au Nunavut, une expérience hors de l’ordinaire

Le Nunavut est le plus jeune et le plus vaste territoire du Canada; c’est aussi l’endroit où la croissance économique est la plus rapide au pays. Il est reconnu pour ses paysages d’une beauté à couper le souffle et pour ses fantastiques possibilités en matière de tourisme d’aventure. Joignez-vous à notre équipe et offrez-vous le privilège d’explorer un véritable paradis hivernal en motoneige, de traverser des cours d’eau ancestraux en kayak, de faire des randonnées pédestres dans une toundra immense d’une richesse faunique inégalée et de découvrir une culture riche, réputée pour son patrimoine artistique, sa musique et sa gastronomie uniques au monde. Joignez-vous à notre équipe dynamique et chevronnée qui assure quotidiennement la distribution sécuritaire et fiable d’électricité dans l’ensemble du Nunavut.

Technicien(ne) à l’entretien et à la réparation du parc de véhicules (QEC-25-001)

Rankin Inlet (Nunavut)

Le technicien ou la technicienne à l’entretien et à la réparation du parc de véhicules relève du gestionnaire de la Division des activités de distribution et du parc de véhicules. Ses responsabilités comprennent le déplacement dans les collectivités de l’ensemble du territoire afin d’y mener des inspections et effectuer l’entretien des véhicules de la société. Le ou la candidate retenu(e) sera aussi chargé(e) de l’enregistrement de dossiers détaillés d’inspection et d’entretien, de l’entretien d’un inventaire optimal des articles consommables et des pièces de rechange, de la réalisation de tests diélectriques, de la mise à jour du système informatisé de gestion de l’entretien (SIGE) et de la prestation de conseils quant aux spécificités des véhicules lors du processus d’appel d’offres.

Obligations :

  • Déplacements dans les collectivités de l’ensemble du territoire afin d’y mener des inspections et effectuer l’entretien correctif des véhicules de la société.
  • Aider à l’élaboration et à la mise en application de programmes d’entretien préventifs afin d’améliorer l’exploitabilité des véhicules de la société.
  • Effectuer l’entretien spécialisé des camions à flèche radiale, des véhicules aériens d’entretien des lignes et des appareils associés.
  • Suivre et rendre compte de l’utilisation du parc de véhicules et analyser les couts d’entretien dans le but de faire des recommandations sur l’utilisation et le remplacement du parc.
  • Aider à l’élaboration du budget d’entretien en faisant des suggestions en lien avec l’entretien et l’utilisation.

 

Expérience et qualifications requises : 

• Une attestation interprovinciale Sceau rouge en tant que mécanicien(ne) de camions et d’autocars ou autre attestation professionnelle similaire.

• Permis de conduire de catégorie 3 valide et un dossier de conduite satisfaisant.

Atouts :

  • Une expérience dans le domaine de la production d’énergie électrique au diésel est un atout.
  • Des connaissances du territoire, des langues et de la culture du Nunavut.
  • Une capacité à communiquer en inuktitut, en inuinnaqtun ou en français.

     

Nous offrons une échelle salariale concurrentielle de 101 655,46 à 117 908,52 $, ainsi qu’une indemnité de vie dans le Nord de 18 517 $ par année. Nous offrons également une gamme complète d’avantages sociaux, y compris un régime de retraite à prestations déterminées. La disponibilité immédiate d’un logement ne peut être garantie. Il sera attribué dès qu’il sera disponible. Ce poste est régi par la convention collective du Syndicat des employé-e-s du Nunavut.

La priorité sera accordée aux personnes inuites du Nunavut.  

Pour postuler, veuillez courrieller votre dossier de candidature à l’adresse https://qeccareers.prevueaps.ca/jobs/

 

Ce concours sera ouvert jusqu’à ce que le poste soit pourvu. 

 

Les dossiers de candidature reçus pour ce concours pourraient être pris en compte pour d’autres postes éventuels au sein de la Société.

 

Nous vous remercions de votre intérêt pour le poste offert. Veuillez toutefois noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature sera présélectionnée.

 

 

 

Open Until Filled
On