Aller au contenu principal

Technicienne ou technicien à l’entrepôt des pièces

Soumis par hsajjad le
Deadline
2023-09-01
Location
Iqaluit

Une carrière dynamique vous attend dans l’Arctique!

La Société d’énergie Qulliq est chargée de l’approvisionnement sécuritaire et fiable d’électricité à la clientèle de tout le Nunavut. En effet, elle est le seul fournisseur d’électricité pour le territoire et responsable des 25 centrales électriques au diésel et des réseaux de distribution autonomes qui y sont répartis.

Travailler au Nunavut, c’est joindre l’utile à l’agréable

Le Nunavut est le plus jeune et le plus vaste territoire du Canada, et c’est l’endroit où la croissance économique est la plus rapide au pays. Le territoire est réputé pour ses paysages d’une beauté à couper le souffle et pour ses fantastiques possibilités en matière de tourisme d’aventure. Faire partie de notre équipe, c’est s’offrir le privilège d’explorer un véritable paradis hivernal en motoneige, de traverser des cours d’eau ancestraux en kayak, de randonner au cœur d’une toundra immense d’une richesse faunique inégalée et de découvrir une culture riche, reconnue pour son unique patrimoine artistique, musical et gastronomique. Joignez-vous à notre équipe dynamique et chevronnée qui assure quotidiennement la distribution sécuritaire, fiable et abordable d’électricité dans l’ensemble du Nunavut.

Technicienne ou technicien à l’entrepôt des pièces (QEC-23-028)

Iqaluit (Nunavut)

Relevant de la personne qui supervise l’entretien, ce poste veille aux commandes, au suivi, à la réception, à l’inspection et au tri des pièces. Il doit pouvoir reconnaitre les pièces et les équipements, puis trouver, se procurer, recevoir et expédier des pièces de rechange. Ce poste veille également à la tenue des inventaires, en plus d’offrir des services et des conseils à la clientèle.

Fonctions et responsabilités :

  • Ce poste coordonne avec la personne gestionnaire de la chaine d’approvisionnement les mesures nécessaires pour assurer une continuité dans l’approvisionnement, l’entreposage et la distribution de pièces et de matériel pour la région.
  • Il effectue des inventaires à diverses fréquences pour ce secteur en collaboration avec la personne qui supervise ou gère la chaine d’approvisionnement, et en fait rapport annuellement.
  • Il est responsable d’effectuer des commandes, des suivis, des réceptions et des inspections de marchandise, ainsi que de distribuer celle‑ci selon les besoins.
  • Il expédie, à partir d’entrepôts ou d’aires d’entreposage, du matériel réutilisable en s’assurant de respecter les coordonnées des destinataires et les instructions fournies. Il veille également à l’approvisionnement adéquat en matériel réutilisable par des décomptes périodiques.
  • Il prépare des bordereaux pour l’expédition et les documents nécessaires lorsqu’elle concerne des produits dangereux.
  • Il tient rigoureusement à jour le registre des commandes et de la marchandise à recevoir, consigne le tout selon le codage approprié et s’assure que les autorisations nécessaires ont été accordées à l’aide du système informatisé de gestion de l’entretien.
  • Il procède à la vérification des factures avant leur paiement, indiquant au besoin le matériel manquant, excédentaire ou endommagé dans une commande reçue, et saisit les données des comptes créditeurs dans le système.
  • Il travaille avec l’équipe d’entretien pour déterminer quelles pièces et quel matériel sont désuets et en disposer adéquatement.
  • Conjointement avec les personnes responsables de la gestion de la chaine d’approvisionnement, de sa coordination et les commis aux achats, il coordonne l’approvisionnement annuel par fret maritime pour la région.
  • Enfin, il travaille avec la personne responsable de l’entretien et la Division de la chaine d’approvisionnement afin de coordonner les différentes étapes des frets maritimes locaux, de la réception des palettes jusqu’à l’expédition des marchandises à leur destination régionale, en passant par leur tri.

 

Compétences requises : 

  • Ce poste requiert une accréditation provinciale d’une école de métiers en technique de service des pièces ou des matériaux.
  • Il est nécessaire d’avoir un permis de conduire de classe 5 en règle.
  • Il est également nécessaire de posséder trois années d’expérience de travail dans un entrepôt du secteur industriel ou de services publics d’électricité.

Sont des atouts les attributs suivants :

  • Attestation de formation accréditée par IATA en transport aérien de marchandises dangereuses;
  • Accréditation pour le SIMDUT et le transport de marchandises dangereuses;
  • Expérience dans une centrale électrique au diésel;
  • Connaissance du Nunavut, de la toundra, des langues et de la culture;
  • Maitrise orale de l’inuktitut, de l’inuinnaqtun et du français.

Nous offrons une échelle salariale annuelle concurrentielle de 112 004,97 $ à 132 778,78 $ ainsi qu’une indemnité de vie dans le Nord de 16 008 $ par an, de même qu’une gamme complète d’avantages sociaux comportant un régime de retraite à prestations déterminées. De plus, un logement subventionné est offert pour ce poste. Par ailleurs, ce poste est régi par la convention collective du Syndicat des employé-e-s du Nunavut.

La priorité sera accordée aux personnes inuites du Nunavut.  

Pour postuler, veuillez courrieller votre dossier de candidature à careers@qec.nu.ca.

Veuillez postuler avant le vendredi 1er septembre 2023 à 23 h 59. Les dossiers de candidature reçus pour ce concours pourraient être pris en compte pour d’autres postes éventuels au sein de la Société.

Nous vous remercions de votre intérêt pour le poste offert. Veuillez toutefois noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature sera retenue.