Aller au contenu principal

Technicienne ou technicien d’équipement lourd

Soumis par pmathanda le
Deadline
2022-01-07
Location
Iqaluit

Dynamisez votre carrière dans l’Arctique!

 

Une aventure palpitante vous attend dans l’Arctique canadien! Joignez-vous à notre équipe de professionnels de l’industrie hautement motivés et expérimentés qui assurent la prestation de services électriques sécuritaires, fiables et abordables dans l’ensemble du Nunavut.

 

Travailler au Nunavut

 

Le Nunavut est le plus jeune et le plus vaste territoire du Canada et sa croissance économique est la plus rapide au pays. Avec des paysages à couper le souffle et des possibilités d’aventures formidables, vous profiterez de nombreuses activités passionnantes non seulement dans le cadre de vos activités professionnelles, mais aussi dans vos temps libres. Si vous rêvez de traineau à chiens, de motoneige, de kayak, de pêche sur la glace ou de découvrir une culture riche d’œuvres d’art uniques et de musique inspirante, le Nunavut est fait pour vous.

 

Société d’énergie Qulliq

 

La Société d’énergie Qulliq est chargée d’approvisionner sa clientèle du Nunavut en électricité sécuritaire et fiable. Propriété du gouvernement du Nunavut et exploitée en tant qu’entité territoriale autonome, la Société est l’unique fournisseur en électricité et en chauffage au Nunavut. Comparativement aux autres services publics au Canada, elle doit affronter des difficultés uniques, car elle est responsable de 25 centrales électriques alimentées au diésel et de réseaux de distribution autonomes répartis dans les différentes localités du territoire.

 

QEC 21-049 Technicienne ou technicien d’équipement lourd

 

Relevant de la superviseure régionale ou du superviseur régional de l’entretien, la technicienne ou le technicien d’équipement lourd est en poste à Iqaluit; il lui incombe de dépanner, d’entretenir et de réviser les groupes électrogènes diésel de la Société et le matériel connexe, notamment des moteurs, des pompes, des compresseurs, des radiateurs, des échangeurs de chaleur, des circuits d’huile, des circuits d’alimentation en carburant, des systèmes de refroidissement et d’autres sous-systèmes similaires. En votre qualité de technicienne ou de technicien d’équipement lourd, vous travaillez en étroite collaboration avec d’autres corps de métier et vous vous déplacez souvent dans des localités éloignées de la région pour que les systèmes de production fonctionnent de façon optimale.

Fonctions

  • Inspecter, dépanner et réparer les systèmes, les sous-systèmes et l’équipement de production mécanique pour assurer un maximum de productivité et de qualité.
  • Inspecter, dépanner et réparer les systèmes, les sous-systèmes et l’équipement mécanique d’urgence et les remplacer au besoin.
  • Se déplacer dans des localités éloignées pour effectuer des inspections de routine, de la maintenance préventive, l’installation d’équipement et des réparations générales sur les systèmes de production mécanique.
  • Travailler en collaboration avec le Service d’ingénierie à l’examen des spécifications de conception et de l’équipement pour veiller à ce que les projets satisfassent à toutes les normes règlementaires et à toutes les normes d’observation de la Société.
  • Travailler en collaboration avec les autres membres du personnel et corps de métier pour que les projets d’immobilisations, et d’exploitation et de maintenance soient réalisés dans le respect des délais et des budgets.
  • Tenir à jour la documentation relative à l’entretien et travailler en collaboration avec le Service d’ingénierie, les opératrices et opérateurs, et le personnel d’entretien lors de la modification de la documentation.
  • Offrir des solutions ou apporter des modifications sur place en vue de remettre les systèmes en service aussi rapidement que possible durant les pannes tout en évitant d’endommager l’équipement.
  • Veiller à ce que le milieu de travail soit propre et sécuritaire en tout temps et agir de manière proactive pour formuler des recommandations rapidement dans le but d’améliorer continuellement les activités et l’équipement.
  • Assurer la coordination avec les magasins pour voir à ce que le bon matériel mécanique et les bons matériaux soient commandés avant la saison annuelle du transport maritime.
  • Voir à ce que le travail soit effectué conformément à toutes les politiques et procédures de l’entreprise, aux codes territoriaux, provinciaux et nationaux, et en conformité avec tous les règlements en matière de santé, de sécurité et d’environnement.
  • Communiquer avec les administrations locales et territoriales pour les conseiller sur les interruptions de courant qui ont des répercussions directes sur les collectivités, le cas échéant.

Formations nécessaires

  • Une formation intraprovinciale de technicienne ou de technicien en équipement lourd ou une formation semblable.

Atouts

  •  Une formation interprovinciale de technicienne ou de technicien en équipement lourd ou une formation semblable.
  • Une expérience de travail dans une centrale électrique au diésel.
  • Une connaissance du territoire, des langues et de la culture du Nunavut.
  • La capacité à communiquer en inuktitut, en inuinnaqtun ou en français.

 

Nous offrons une fourchette salariale concurrentielle à l’entrée en poste qui se situe entre 93 017 $ et 107 889 $, une indemnité de vie dans le Nord de 15 016 $ par année, un ensemble complet d’avantages sociaux, dont un régime de retraite à prestations déterminées et un logement subventionné. Ce poste est régi par la convention collective du Syndicat des employé-e-s du Nunavut.

 

Pour postuler, veuillez courrieller votre dossier de candidature à careers@qec.nu.ca ou le poster à cette adresse : Ressources humaines de la Société d’énergie Qulliq C. P. 420, Baker Lake (Nunavut)  X0C 0A0

 

Postulez par écrit, avant le 7 janvier 2022.

 

Les dossiers de candidature reçus pour ce concours pourraient être pris en compte pour pourvoir d’autres postes au sein de la Société.

Nous vous remercions pour l’intérêt que vous avez porté au poste offert. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées après un examen attentif de leur candidature.