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Technicienne ou technicien en service à la clientèle

Soumis par pmathanda le
Deadline
2022-07-15
Location
Iqaluit

Dynamisez votre carrière dans l’Arctique!

 

La Société d’énergie Qulliq (SÉQ) est chargée d’approvisionner les clients du Nunavut en électricité sécuritaire et fiable. La SÉQ est le seul fournisseur d’électricité au Nunavut et exploite 25 installations de production autonomes d’électricité fonctionnant au diesel et des réseaux de distribution dans tout le territoire.

 

Travailler au Nunavut                                                           

 

Le Nunavut est le plus jeune et le plus vaste territoire du Canada et sa croissance économique est la plus rapide au pays. Il est reconnu pour ses paysages d’une beauté à couper le souffle et pour ses fantastiques possibilités en matière de tourisme d’aventure. Joignez-vous à notre équipe et offrez-vous le privilège d’explorer un véritable paradis hivernal en motoneige, de traverser des cours d’eau ancestraux en kayak, de faire des randonnées dans une toundra immense d’une richesse faunique inégalée et de découvrir une culture riche, réputée pour son patrimoine artistique, sa musique et sa gastronomie uniques au monde. Joignez-vous à notre équipe de professionnels de l’industrie hautement motivés et expérimentés qui travaillent chaque jour à produire une électricité sécuritaire et fiable dans tout le Nunavut.

 

Technicienne ou technicien en service à la clientèle (QEC 21-017)

 

Sous l’autorité de la ou du gestionnaire des technologies de l’information, la technicienne ou le technicien en service à la clientèle, qui travaille à Iqaluit, au Nunavut, est responsable d’installer, d’évaluer, de dépanner, d’entretenir et de mettre à jour des ordinateurs, de l’équipement et des logiciels pour que les systèmes de technologies de l’information de la Société fonctionnent de façon optimale. À ce titre, il vous incombe également de donner suite aux tickets du centre d’assistance et d’aider les membres du personnel ayant des difficultés avec leurs systèmes, y compris de créer de la documentation de soutien pertinente pour aider les utilisateurs finaux à dépanner des problèmes technologiques mineurs.

Fonctions

  • S’occuper de l’entretien préventif, y compris de la vérification et du nettoyage des postes de travail, des imprimantes et des périphériques.
  • Agir à titre de première personne‑ressource en ce qui concerne les demandes de services à la clientèle effectuées par téléphone, par courriel, sur le portail web ou sur le site de clavardage pour que les problèmes des utilisateurs finaux soient résolus de façon courtoise et efficace, et dans le respect des délais impartis.
  • Recevoir, prioriser, consigner et résoudre activement les demandes des utilisateurs finaux et les transmettre à un niveau supérieur si nécessaire pour les régler rapidement.
  • Relever et consigner le processus de résolution d’incidents du service à la clientèle et en faire le suivi et faire de même avec toutes les décisions fructueuses et infructueuses, ainsi que prendre des mesures jusqu’à ce que le problème soit finalement résolu.
  • Transmettre les incidents et la documentation précise au niveau supérieur et à la bonne personne lorsqu’il le faut.
  • Gérer et surveiller les sauvegardes de données, les serveurs virtuels et les services de mise à jour automatisée de logiciels.
  • Offrir de la formation individuelle à propos des ordinateurs de bureau au besoin.

Formation et expérience requises

  • Un diplôme en informatique, en administration de réseau ou dans une discipline connexe.
  • Deux années d’expérience dans le milieu des technologies de l’information.
  • Une expérience de travail concernant les systèmes d’exploitation serveur et bureautique.

 

Atouts

  • Une attestation en ce qui concerne les produits Microsoft.
  • Une expérience de travail quant aux outils de diagnostic comme Veeam et VMware.
  •  Une connaissance du territoire, des langues et de la culture du Nunavut.
  • La capacité à communiquer en inuktitut, en inuinnaqtun ou en français.

Équivalences

  • Une combinaison jugée acceptable d’études et d’expérience pourrait être prise en compte pour ce poste.

 

Nous offrons une échelle salariale concurrentielle à l’entrée en poste qui se situe entre 81 568,50 $ et 100 074 $ par année, une indemnité de vie dans le Nord de 15 016 $ par année, un ensemble complet d’avantages sociaux, dont un régime de retraite à prestations déterminées et un logement subventionné. Ce poste est visé par la convention collective du Syndicat des employé‑e‑s du Nunavut.

 

La priorité est accordée aux personnes inuites nunavoises.

 

Pour postuler, courriellez votre dossier de candidature à careers@qec.nu.ca ou postez‑le à l’adresse suivante : Ressources humaines de la Société d’énergie Qulliq, C. P. 420, Baker Lake (Nunavut)  X0C 0A0.

 

Veuillez soumettre votre candidature par écrit avant le 15 juillet 2022.

 

Les candidatures reçues pour ce concours pourraient être prises en compte pour pourvoir d’autres postes éventuels au sein de la Société.

Nous vous remercions de votre intérêt pour le poste offert. Veuillez toutefois noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.