Aller au contenu principal

Technologue en électricité – Opérations

Soumis par pmathanda le
Deadline
2023-11-17
Location
Iqaluit
Contact Details
https://qeccareers.prevueaps.ca/jobs/

Dynamisez votre carrière dans l’Arctique!

 

Une aventure palpitante vous attend dans l’Arctique canadien! Joignez-vous à notre équipe de professionnels et professionnelles de l’industrie hautement motivé(e)s et expérimenté(e)s qui assurent la prestation de services électriques sécuritaires, fiables et abordables dans l’ensemble du Nunavut.

 

Travailler au Nunavut

 

Le Nunavut est le plus jeune et le plus vaste territoire du Canada et sa croissance économique est la plus rapide au pays. Avec des paysages à couper le souffle et des possibilités d’aventures formidables, vous profiterez de nombreuses activités passionnantes non seulement dans le cadre de vos activités professionnelles, mais aussi dans vos temps libres. Si vous rêvez de traîneau à chiens, de motoneige, de kayak, de pêche sur la glace ou de découvrir une culture riche d’œuvres d’art uniques et de musique inspirante, le Nunavut est fait pour vous.

 

Société d’énergie Qulliq

 

La Société d’énergie Qulliq (SÉQ) est chargée d’approvisionner les clients du Nunavut en électricité sécuritaire et fiable. Propriété du gouvernement du Nunavut et exploitée en tant que société territoriale autonome, la SÉQ est le seul fournisseur en électricité et en chauffage à distance au Nunavut. Comparativement aux autres services publics au Canada, la SÉQ doit affronter des défis uniques, car elle est responsable de 25 centrales électriques fonctionnant au diesel et de réseaux de distribution autonomes répartis dans chaque communauté du territoire.

 

Technologue en électricité – Opérations (SÉQ-23-037)

Iqaluit (Nunavut)

Relevant du ou de la gestionnaire des systèmes de protection, de contrôle et de mesure, le ou la technologue en électricité, Opérations, assure la conception, la mise à niveau, l’entretien, le diagnostic de pannes et la réparation des systèmes de contrôle de toutes les centrales de production d’électricité sur le territoire. La personne titulaire de ce poste est également responsable de fournir son soutien technique au personnel des opérations et de l’ingénierie pour toutes les questions liées aux systèmes de contrôle des centrales électriques.

Cette profession est régie en conformité avec de nombreuses normes d’entreprises, des normes territoriales ou nationales comme celles du Code canadien de l’électricité (CCE), de l’Association canadienne de normalisation (CSA), du Code national de prévention des incendies (CNPI) et d’autres normes de sécurité pertinentes, ainsi que les politiques et procédures associées.

Fonctions et responsabilités :

  • La personne recherchée doit se rendre dans les centrales de production d’électricité du territoire afin d’enquêter sur les pannes et les défaillances des systèmes et de garantir l’entretien des équipements dans le but d’assurer le fonctionnement efficace des systèmes de protection, de contrôle et de mesure.
  • La personne titulaire du poste assure la gestion, l’organisation et la préparation des documents en appui aux modifications et aux mises à niveau des nouveaux systèmes de contrôle et des systèmes existants des centrales du territoire.
  • Cette personne est chargée de réviser l’automatisation des processus, rédige les spécifications de programmation et veille à ce que les systèmes de contrôle satisfassent les spécifications propres aux centrales.
  • Cette personne assure la coordination avec les ingénieurs, les gestionnaires de projet, les équipes d’entretien, les exploitants et les sous-traitants afin d’offrir le soutien technique et les conseils nécessaires aux projets récupérables et aux projets d’immobilisation.
  • Elle assure la coordination avec les intervenants des services d’ingénierie, d’exploitation et des finances pour la planification et l’exécution de l’entretien et de la réparation des systèmes de contrôle des centrales de production du territoire.

 

Les qualifications requises sont : 

  • Un diplôme spécialisé en technologie de génie électrique.
  • Trois années d’expérience en conception, mise à niveau, entretien, diagnostic de pannes, réparation, protection et contrôle et en systèmes de mesure.

 

Atouts :

  • Une certification d’ingénieur ou de technologue ou un certificat de technicien constituent des atouts.
  • Des connaissances du territoire, des langues et de la culture du Nunavut.
  • Une capacité à communiquer en inuktitut, en inuinnaqtun ou en français

Une combinaison d’études et d’expérience équivalente pourrait être prise en compte.

Nous offrons une échelle salariale concurrentielle de 104 543,24 $ à 122 116,48 $ à l’embauche, ainsi qu’une indemnité de vie dans le Nord de 16 008,00 $ par année. Nous offrons également une gamme complète d’avantages sociaux, y compris un régime de retraite à prestations déterminées. De plus, un logement subventionné est offert pour ce poste. Ce poste est régi par la convention collective du Syndicat des employé-e-s du Nunavut.

La priorité est accordée aux personnes inuites du Nunavut.

Pour postuler, veuillez soumettre votre candidature par courriel à :  https://qeccareers.prevueaps.ca/jobs/

La date limite pour faire parvenir votre candidature par écrit est le 17 Novembre, 2023.

Les demandes de candidature reçues pour ce concours pourraient être prises en compte pour pourvoir d’autres postes au sein de la SÉQ.

Nous remercions tous les candidats et candidates pour leur intérêt. Veuillez toutefois noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.