Dynamisez votre carrière dans l’Arctique!
Une aventure palpitante vous attend dans l’Arctique canadien! Joignez-vous à notre équipe de professionnels de l’industrie hautement motivés et expérimentés qui assurent la prestation de services électriques sécuritaires, fiables et abordables dans l’ensemble du Nunavut.
Travailler au Nunavut
Le Nunavut est le plus jeune et le plus vaste territoire du Canada et sa croissance économique est la plus rapide au pays. Avec des paysages à couper le souffle et des possibilités d’aventures formidables, vous profiterez de nombreuses activités passionnantes non seulement dans le cadre de vos activités professionnelles, mais aussi dans vos temps libres. Si vous rêvez de traîneau à chiens, de motoneige, de kayak, de pêche sur la glace ou de découvrir une culture riche d’œuvres d’art uniques et de musique inspirante, le Nunavut est fait pour vous.
Société d’énergie Qulliq
La Société d’énergie Qulliq (SÉQ) est chargée d’approvisionner les clients du Nunavut en électricité sécuritaire et fiable. Propriété du gouvernement du Nunavut et exploitée en tant que société territoriale autonome, la SÉQ est le seul fournisseur en électricité et en chauffage à distance au Nunavut. Comparativement aux autres services publics au Canada, la SÉQ doit affronter des défis uniques, car elle est responsable de 25 centrales électriques fonctionnant au diesel et de réseaux de distribution autonomes répartis dans chaque communauté du territoire.
Technologue en distribution électrique (QEC-24-005)
Iqaluit (Nunavut)
Relevant du ou de la gestionnaire en distribution électrique, le ou la technologue en distribution électrique a comme responsabilité d’offrir des services techniques et de conception de systèmes électriques au personnel d’ingénierie, aux équipes d’entretien des lignes et aux sous-traitants de la société. La personne titulaire de ce poste contribue aux projets de distribution de la société, y compris les reconstructions et les nouvelles constructions, les programmes d’entretien, les branchements de nouveaux services ou les projets d’amélioration du système.
Fonctions et responsabilités :
- Communique avec les clients, le personnel de la SÉQ responsable des lignes et les sous-traitants pour lancer et réaliser les mises à jour ou les prolongements du réseau de distribution.
- Rédige les spécifications techniques et prépare les trousses de conception pour l’approvisionnement en diverses composantes d’équipement électrique, comme les poteaux, le matériel de ligne, les câbles, les isolateurs, les transformateurs, etc.
- Réalise une conception détaillée et une évaluation des coûts du projet pour les améliorations du réseau de distribution et les prolongements de lignes d’alimentation.
- Coordonne le travail entre les équipes de montage des lignes et les sous-traitants et offre un soutien technique pour les projets d’immobilisations, les projets récupérables et la facturation en temps et matériel.
- Travaille en collaboration avec des ingénieurs à la révision des spécifications de conception et des équipements pour s’assurer que les projets répondent à toutes les normes réglementaires et de conformité.
Compétences requises :
- Diplôme couronnant deux années d’études en technologie de génie électrique d’un établissement reconnu.
- Expérience en création de dessins, de schémas et de diagrammes pour les systèmes de distribution électrique, de comptage et de protection des lignes d’alimentation.
- Connaissances avérées et maîtrise des programmes de la suite Microsoft Office et du logiciel AutoCAD.
Atouts :
- De l’expérience en conception et en évaluation des coûts de réseaux de distribution électrique de moyenne tension et de services publics représente un atout.
- Un titre de technologue en électricité agréé auprès d’un ordre professionnel d’ingénierie constitue un atout.
- La connaissance du Nunavut, de son territoire, de sa langue et de sa culture est un atout.
- Une capacité à communiquer en inuktitut, en inuinnaqtun ou en français constitue un atout.
Une combinaison d’études et d’expérience équivalente pourrait être prise en compte.
Nous offrons une échelle salariale concurrentielle de 95 302,00 à 110 539,57.24 $ à l’embauche, ainsi qu’une indemnité de vie dans le Nord de 16 008,00 $ par année. Nous offrons également une gamme complète d’avantages sociaux, y compris un régime de retraite à prestations déterminées. Un logement subventionné est aussi offert pour ce poste. Ce poste n’est pas régi par la convention collective du Syndicat des employé-e-s du Nunavut.
La priorité est accordée aux personnes inuites du Nunavut.
Pour postuler, veuillez soumettre votre candidature par courriel à: https://qeccareers.prevueaps.ca/jobs
Veuillez soumettre votre candidature par écrit d’ici le 16 février 2024.
Les demandes de candidature reçues pour ce concours pourraient être prises en compte pour pourvoir d’autres postes au sein de la SÉQ.
Nous remercions tous les candidats et candidates pour leur intérêt. Veuillez toutefois noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.