Aller au contenu principal

Vérification externe du Certificat de reconnaissance (COR) : la Société d’énergie Qulliq conserve son accréditation

Soumis par sarsenault2 le

Iqaluit (Nunavut), le 9 décembre 2019. – La Société d’énergie Qulliq (SEQ) a réussi l’évaluation de la vérification externe de la Northern Safety Association. Les vérifications du COR, qui évaluent les programmes de santé et de sécurité et les pratiques en milieu de travail, font partie d’un programme de certification national renommé. La SEQ a réussi l’évaluation avec un résultat global de 86 %.

« En 2013, la SEQ devenait la première société nunavoise à obtenir l’accréditation COR », a déclaré l’honorable Jeannie Ehaloak, ministre responsable de la SEQ. « Chaque année, la SEQ continue de faire de la sécurité de son personnel, de celui des entrepreneurs et de sa clientèle une priorité. »

La société est soumise à des audits de maintenance internes annuellement et à des vérifications externes tous les trois ans. Lors de la dernière évaluation, 13 lieux de travail ont été visités, 47 employés ont été interrogés et la documentation sur la santé et la sécurité a été complètement examinée. La vérification externe de 2019 servira d’assise à l’élaboration, par la SEQ, d’un plan d’action pour améliorer les éléments ciblés par l’évaluation.

« Nous croyons qu’il est possible de prévenir les incidents, les maladies et les blessures en milieu de travail », a déclaré Bruno Pereira, président-directeur général de la SEQ. « Pour veiller à ce que ses programmes de sécurité s’améliorent continuellement, la SEQ se fonde principalement sur les commentaires obtenus à la suite du processus d’évaluation. »

###

Renseignements aux médias
Renee Boucher
Gestionnaire des communications intégrées par intérim
Société d’énergie Qulliq
867 979‑7524
rboucher@qec.nu.ca