ÉLECTRISEZ VOTRE CARRIÈRE DANS L’ARCTIQUE!
Votre prochaine grande aventure vous attend dans l’Arctique canadien! Joignez-vous à une équipe de professionnelles et professionnels motivés et hautement qualifiés pour nous aider à assurer un service d’électricité sûr, fiable et abordable partout au Nunavut.
TRAVAILLER AU NUNAVUT
Plus jeune et plus grand territoire du Canada, le Nunavut possède l’économie la plus florissante au pays. Avec les paysages à couper le souffle et les aventures palpitantes qui vous y attendent, vous trouverez votre bonheur non seulement au travail, mais aussi dans vos temps libres. Si la perspective d’une promenade en traineau à chiens, en motoneige ou en kayak, la pêche sur glace ou la découverte d’une culture riche en œuvres d’art et en styles musicaux uniques vous enchante, le Nunavut est fait pour vous.
SOCIÉTÉ D’ÉNERGIE QULLIQ
La Société d’énergie Qulliq (SEQ) est chargée d’alimenter en électricité la clientèle du Nunavut de façon fiable et sure. Cette société territoriale autonome du gouvernement du Nunavut est le seul distributeur d’électricité et de chauffage centralisé du territoire. Puisque la SEQ est responsable de 25 centrales électriques autonomes au diésel et de systèmes de distribution dans toutes les localités du territoire, elle doit relever des défis inconnus des autres services publics du Canada.
QEC-21-017 – Vérificatrice ou vérificateur interne
Travaillant à Iqaluit au Nunavut, sous l’autorité du conseil d’administration et de la directrice ou du directeur des affaires générales sur le plan administratif, la vérificatrice ou le vérificateur interne a pour mandat d’analyser et d’évaluer les processus opérationnels et les mécanismes de contrôle interne. La ou le titulaire du poste procède à des vérifications des systèmes opérationnel, financier et d’information de la Société en vue de la production de rapports de vérification. Elle ou il présente ses constats au conseil d’administration et à la haute direction, et recommande au conseil les mesures à prendre.
Fonctions
• Encadrer et effectuer les vérifications des systèmes opérationnel, financier, de conformité et d’information de la Société, et mettre à exécution des plans de vérification interne à court et long terme, selon les directives du conseil d’administration.
• Gérer toutes les facettes des vérifications internes, ce qui suppose notamment d’élaborer et de consigner des procédures de vérification et des mesures de contrôle conformes aux normes internationales de vérification interne.
• Évaluer de façon indépendante et objective la pertinence et l’efficacité des mécanismes de contrôle interne de la Société.
• Relever et évaluer les risques pour la Société en préparant des rapports de vérification qui font état des mesures correctives à prendre, et formuler des recommandations au conseil d’administration.
• Participer au processus de vérification externe en collaborant avec l’équipe de vérification interne du gouvernement du Nunavut ainsi qu’avec le Bureau du vérificateur général du Canada dans le cadre de la vérification annuelle.
Exigences du poste
• Baccalauréat reconnu en administration des affaires avec spécialisation en comptabilité ou en finances.
• Titre professionnel, par exemple de comptable professionnel agréé (CPA), Titre d’auditeur interne certifié (CIA), d’examinateur agréé en matière de fraudes (CFE) ou de Certified Information Systems Auditor (CISA).
• Cinq (5) années d’expérience en vérification financière et opérationnelle, ou en vérification de la conformité.
Atouts
• Expérience en vérification dans le secteur public.
• Connaissance du territoire, des langues et de la culture du Nunavut.
• Capacité à communiquer en inuktitut, en inuinnaqtun ou en français.
Les candidatures affichant une combinaison d’études et d’expérience pertinentes qui équivaut aux exigences pourraient être prises en considération.
Nous offrons un salaire concurrentiel allant de 99 684 $ à 117 312 $ par année, une indemnité de vie dans le Nord de 15,016 $ par année, des avantages sociaux complets comprenant un régime à prestations déterminées et un logement subventionné. Le poste n’est pas régi par la convention du Syndicat des employés du Nunavut.
La priorité sera accordée aux Inuites et Inuits du Nunavut.
Envoyez votre candidature à careers@qec.nu.ca. Vous pouvez aussi l’envoyer par la poste à l’adresse suivante : Ressources humaines, Société d’énergie Qulliq, C. P. 420, Baker Lake (Nunavut) X0C 0A0.
Date limite : 21 mai 2021.
Les candidatures soumises dans le cadre du présent concours pourraient être étudiées pour d’autres postes de la SEQ. Nous vous remercions de votre intérêt pour le poste offert. Veuillez toutefois noter que nous ne communiquerons qu’avec les candidates et candidats retenus.