Vous avez l’esprit stratégique et le sens de la planification? Vous dirigez dans un souci d’obtention de résultats? Vous faites des pratiques exemplaires de gestion des biens immobiliers et des installations votre cheval de bataille? Alors, les défis et les possibilités qu’offre ce poste passionnant – dont les retombées se mesurent à l’échelle du territoire – n’attendent que vous!
Sous l’autorité de la direction de la santé, de la sécurité, de l’environnement et des installations, la ou le gestionnaire des installations gère les biens immobiliers de la SEQ selon une approche de portefeuille et de gestion des risques garantissant un bon rendement sur les investissements, contribuant à une saine gestion et favorisant l’atteinte des objectifs de service de la SEQ, dans le respect de ses obligations internes et législatives. La ou le titulaire du poste s’occupe des investissements immobiliers de la SEQ (125 logements pour une valeur supérieure à 30 millions de dollars), ce qui comprend les biens fixes et mobiles ainsi que les logements pour le personnel que la SEQ possède ou loue, de même que des installations commerciales, des terrains et du matériel roulant. Il lui incombe également d’élaborer des politiques et de calculer les couts en fonction du cycle de vie pour déterminer s’il vaut mieux entretenir les biens ou les retirer.